Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un 2e défi PSF couronné de succès à Beauceville

durée 12h48
4 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La polyvalente Saint-François de Beauceville tenait la 2e édition de son Défi PSF qui consiste en un semi-marathon auquel la population était invitée à participer. Au total, 310 personnes ont pris les différents départs donnés en matinée, le dimanche 3 juin dernier sur le terrain de l’école.

Après avoir accueilli 176 participants, les organisateurs ont été enchantés d’accueillir 310 participants, malgré une matinée de dimanche pour le moins pluvieuse. « On espère augmenter ce nombre encore pour l’année prochaine, une belle température pourrait nous aider à atteindre cet objectif », souligne Dave Loubier, enseignant responsable du Défi PSF.

L’ensemble des sous amassés par l’événement va à l’organisation des sports interscolaires de la polyvalente. Avec une nouvelle équipe de rugby, les fonds serviront à garder intacts les coûts d’inscription reliés aux nombreuses équipes sportives de l’école et au salaire des entraîneurs et matériaux.

Également, le montant amassé par l’événement permettra à l’école de remettre une bourse de 500 $ parmi les élèves de la polyvalente Saint-François. Ils étaient au nombre de 33 cette année et la bourse sera donnée parmi ces derniers. Ajoutons qu’une trentaine de membres du personnel de l’établissement ont également participé au Défi PSF.

Des participants de tous âges ont pu prendre le départ. Le fils de l’organisateur Dave Loubier, âgé de 3 ans seulement, a complété le 2 kilomètres pour la deuxième fois déjà. Il l’avait fait l’an dernier, âgé alors de 2 ans. Un autre participant âgé de 70 ans a complété pour sa part le défi de 5 kilomètres. Comme quoi l’activité est adaptée à tous.

Le Défi PSF sera de retour en 2013, le 2 juin plus précisément. Effectivement, le Défi PSF se tient au premier dimanche de juin depuis sa création. L’objectif est de pouvoir remettre 3 bourses au terme de la prochaine édition et cela passera par une augmentation du nombre de participants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge