Michel Therrien chez les Canadiens : Philippe Audet se réjouit de la nomination de son ancien entraîneur
Le hockeyeur Philippe Audet se réjouit de la nomination de Michel Therrien à la barre des Canadiens de Montréal. Le joueur du Cool-FM a été dirigé à deux reprises par l’entraîneur dont la première fois à l’époque où les Prédateurs de Granby ont remporté la Coupe Memorial en 1996.
« Si tu lui en donnais, il t’en donnait »
Philippe Audet rappelle qu’à l’époque où celui-ci dirigeait les Prédateurs, Michel Therrien était un homme dur, mais honnête. « Si tu lui en donnais, il t’en donnait ». Le hockeyeur beauceron se rappelle d’ailleurs de cette anecdote. « Lors de notre début de saison en 1995-96, nous avions remporté nos 12 premières rencontres de l’année avant de nous incliner une première fois. Dès le lendemain, nous avons fait une séance intensive de patinage d’une heure», souligne celui-ci.
Ligue américaine de hockey
Philippe Audet rappelle cependant que Michel Therrien est reconnu pour sa capacité d’adaptation. « Je l’ai recroisé dans ma carrière lors de la saison 2003-2004 alors qu’il était entraîneur des Penguins de Wilkes-Barrie. J’ai participé au camp d’entraînement de la formation et on sentait déjà qu’il s’était adapté au hockey professionnel. Il est devenu aussi un spécialiste pour décortiquer la partie avec la vidéo. C’est un entraîneur qui s’ajuste constamment même au cours d’une rencontre », réitère le numéro 76 du Cool-FM.
Marc Bergevin
Philippe Audet a aussi eu la chance de croiser un autre membre de l'état major des Canadiens dans sa carrière soit le nouveau directeur-général, Marc Bergevin. « J’avais 19 ans, je crois, et j’avais côtoyé Bergevin durant tout le camp d’entraînement des Red Wings de Détroit. Il y avait peu de Québécois au camp des Red Wings et on se tenait constamment ensemble, lui, moi, Martin Lapointe et Mathieu Dandenault. Il est tel qu’on le décrit. C’est un rassembleur, mais aussi le genre d’homme qui sait détendre l’atmosphère quand la situation l’impose», se remémore l'ancien membre de l'organisation des Red Wings. Rappelons qu'il a été sélectionné à l'encan de 1995 par cette équipe au 52e rang.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.