Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séance de repêchage: Le Cool-FM a son plan de match

durée 13h41
15 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Une grosse fin de semaine est à prévoir avec la séance du repêchage qui se tiendra à Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine de hockey. Pour le Cool-FM de Saint-Georges, ce sera l’occasion rêvée de poursuivre le travail amorcé dernièrement afin de bâtir une équipe compétitive dès la saison prochaine.

Le comité hockey du Cool-FM parlera trois fois en première ronde et deux autres fois en quatrième ronde. « Nous connaissons nos besoins pour l’année prochaine, donc nous avons une bonne idée des joueurs que nous allons repêcher », a mentionné Berthier Bédard du comité hockey sans pour autant dévoiler les noms de ces joueurs.

Après la quatrième ronde, Bédard affirme que le comité hockey souhaite mettre l’accent sur les joueurs susceptibles de venir en aide à la formation cette saison ou les prochaines campagnes. Toutefois, l’équipe veut aussi attirer des talents locaux si disponibles. « Nous allons prendre les meilleurs joueurs disponibles. À talent égal, nous allons mettre l’accent sur les joueurs locaux», précise-t-il.

Le Cool-FM en a fait la preuve dernièrement en allant chercher deux jeunes produits de la région en Jean-Philippe Paquet, défenseur, et Stéphane Goulet, ailier. Il s’agit donc de deux signatures résumant les orientations du comité hockey.

Des pourparlers intenses
Il s’attend que les pourparlers entre les équipes et le Cool-FM s’intensifieront dès ce soir pour atteindre son point culminant durant le repêchage de samedi. Certains ont montré de l’intérêt pour les choix de première ronde de Saint-Georges. En ce sens, le comité hockey se dit en bonne position pour attendre une proposition qui fait du sens. Cependant, le comité hockey aurait aimé pouvoir sélectionner aussi entre ses sélections de première et de quatrième ronde. « C’est quelque chose qui nous fatigue un petit peu », confie ce dernier.

Un ancien dans le camp ennemi
Si le comité hockey a une bonne idée des joueurs qu’ils désirent repêcher, on ignore que fera certaines formations, dont le Marquis de Saguenay. Cette équipe compte en ses rangs, Karl Boucher, l’ex-directeur général de la formation. Celui-ci connaît bien le Cool-FM puisqu’il a occupé ce poste pendant près de deux ans. Ce dernier a été confirmé dans les fonctions de directeur général adjoint à Dean Lygitsakos.

Une équipe compétitive et plus près de ses partisans
Après l’élimination rapide du Cool-FM, il a été établi que l’organisation souhaitait mettre une équipe compétitive sur la glace dès l’an prochain. Cependant, le concept d’équipe sera en avant-plan avec le bon noyau de l’équipe en place d’après ce dernier. Selon Bédard, certains joueurs de la dernière édition se souciaient davantage du nom derrière le chandail que le logo sur le devant. Toujours selon le membre du comité hockey,  l’équipe n’a pas besoin de passager dans le train qui se présente aux parties pour collecter un chèque de paie. L’objectif est de dénicher des joueurs qui se défoncent pour l’équipe.

L’autre grande orientation du comité hockey est de rapprocher l’équipe de ses partisans et d’accroître ce sentiment d’appartenance accru chez les partisans et les joueurs selon Berthier Bédard. 

Rappelons que l’équipe tiendra une conférence de presse jeudi prochain dès 17 h 30 au Dooly’s. Les entraîneurs, le directeur général, de nouveaux actionnaires ainsi que des joueurs seront de ce rendez-vous dont les partisans sont conviés ainsi que la presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge