Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs signent un gain in extremis

durée 07h10
16 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

De retour devant leurs fidèles partisans, les Jarrets Noirs ont signé un gain in extremis de 7 à 6 face au 67 de la Chaudière au Centre sportif Lacroix-Dutil. L’équipe beauceronne a joué de chance en fin de septième manche pour inscrire les deux points nécessaires pour remporter la victoire et décrocher le premier rang.

Une partie enlevante
Bien que les Jarrets ont été les premiers à s’inscrire au pointage en deuxième manche, l’adversaire a eu les devants à plusieurs reprises durant la soirée. Chaudière a réalisé une poussée de quatre points en 3e manche, dont trois, sur un circuit de Jérôme Guillemette face au partant David Boily-l’Heureux. Les Jarrets ont répliqué par la bouche de leurs canons. Daniel Jacques a amorcé le bal avec un circuit dans la gauche.  Guillaume Drouin a réduit l’écart à un seul point avec un triple.

Les 67 de la Chaudière ont ajouté un cinquième point en 5e manche suite à l'erreur de l'arrêt-court, Jonathan Deblois. Ce dernier a racheté son erreur de belle façon en catapultant une offrande du lanceur adverse pour au-dessus de la clôture du champ gauche. Son circuit de deux points a nivelé la marque à sa grande satisfaction et de son entraîneur-chef. «J'étais content pour lui qui n'avait eu un seul coup sûr cette saison », remarque Patrick Pelletier.

Venu en relève à Boily en 5e manche, Jimmy Chabot s’est compliqué la vie alors qu’il a rempli les coussins. Il a alloué un autre point sur un ballon-sacrifice en début de 7e manche avant de se sortir d’impasse.

L’an dernier, les Jarrets ont habitué leurs partisans à des fins de matchs excitantes. C’est ce qu’ils ont fait une fois de plus. Ils ont rempli les coussins un à un. Puis après deux retraits, Vincent Vachon a réalisé un coup sûr à l'avant-champ pour niveler le même pointage. Mais sur le même jeu, le joueur de 1er but adverse n’a pu capter le mauvais  un relais de son coéquipier au deuxième coussin. Patrick Pelletier a littéralement poussé le coureur Frédérick Parent à la plaque pour procurer la cinquième victoire de la saison.

L’entraîneur-chef,était plus que satisfait des siens qui l'ont emporté à leur retour devant leurs partisans.  Cependant, il avoue que Chaudière méritait toutefois un meilleur sort. « Il faut leur rendre crédit, ils ont joué un bon match », pense Pelletier. Néanmoins, il s'est montré fort satisfait de ses joueurs qui ont fait résonner leurs bâtons.

Quelques faits saillants
Sur la butte du monticule, le partant David Boily-l’Heureux a connu quelques ennuis avec sa balle rapide. Il a donc concédé quatre points en autant de manches de travail tout en allouant cinq coups sûrs et un but sur balles. Jimmy Chabot a été crédité de la victoire malgré une septième manche difficile. En trois manches, il a terminé la soirée en allouant deux points dont un mérité, deux buts sur balles et a atteint un frappeur.

Le premier frappeur de l’alignement, Guillaume Drouin, a connu une belle soirée avec deux coups sûrs en quatre présences. Par surcroît, il est venu croiser la plaque à deux reprises en plus de produire un point. En défensive, il a aussi bien fait grâce à un attrapée spectaculaire au champ gauche dès la 4e manche.

Prochains matchs
Le prochain match des Jarrets Noirs aura lieu dimanche contre les Patriotes de Québec/Sainte-Foy au terrain Duberger. Alexandre Nault sera le partant. L'équipe a remporté les deux premiers matchs de la saison.

Toutefois, le prochain match à domicile aura lieu vendredi soir prochain face aux puissants Cobras de Beauport, champions de l'an dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge