Cinq membres du Club cycliste de Beauce se distinguent à Bromont
Les 9 et 10 juin derniers, cinq membres du Club Cycliste de Beauce participaient à la deuxième tranche de la Coupe du Québec à Bromont. Du lot, Antoine Breton est celui qui s’est distingué le plus lors de la compétition
Antoine Breton, cadet, a obtenu le meilleur rang de l'équipe beauceronne lors de la course sur route avec une 5e place position sur 71 participants. Il a même terminé au 7e rang au cumulatif des trois épreuves. Il a réussi le 11e temps au contre-la-montre et le 30e temps au critérium où il était seulement à 5 secondes derrière le meneur.
Chez les cadettes, Béatrice et Léa Tardif ont terminé respectivement aux 8e et 18e rangs au classement général.
Audréanne Larivière évoluant chez les minimes a également obtenu de bons résultats. Elle a pris la sixième position au classement cumulatif grâce à une 5e place au critérium et la 7e place à la course sur route ainsi qu’au contre-la-montre.
Dans la catégorie minime gars, Guillaume Davidson a obtenu une 17e position au cumulatif des trois épreuves.
Autres résultats
Les 26 et 27 mai dernier à Laval, la première tranche de la Coupe du Québec regroupait 246 jeunes cyclistes âgées de 8 à 16 ans. Patricia Davidson, évoluant chez les pee-wee filles, a remporté le bronze au cumulatif des trois épreuves. Elle avait obtenu une 7e place lors du circuit routier, une 6e position pour les jeux d’habilités et une sixième place au critérium.
La cadette, Béatrice Tardif a réalisé le cinquième meilleur temps de l'épreuve du contre-la-montre individuelle en négociant les 5,8 km en 10 minutes. Elle a également obtenu la 8e position au critérium et la 16e position lors de la course sur route.
Léa Tardif a quant à elle terminé au 14e rang au contre-la-montre, en 18e lors du critérium et au 19e rang lors de l'épreuve du circuit routier.
Chez les minimes filles, Audréanne Larivière a terminé en 10e place au critérium ainsi qu’en 14e position lors des épreuves de contre-la-montre et du circuit routier.
Chez les garçons, Guillaume Davidson a pris le 22e rang au contre-la-montre et le 25e rang lors de la course sur route ainsi que le critérium. Chez les cadets, Antoine Breton a réalisé le 21e meilleur temps au contre-la-montre. Il a également obtenu la 40ième position au critérium ainsi que la 56ième lors de la course sur route, et ce, malgré des ennuis mécaniques.
Première course à Lévis
La saison de compétition du Club cycliste de Beauce a débuté le 12 mai par une course régionale de type critérium à Lévis. Béatrice et Léa Tardif ont pris les deux premières positions. Chez les cadets garçons, Antoine Breton a terminé au 15e rang.
Prochaines compétitions
La prochaine compétition se déroulera le 24 juin prochain alors que les athlètes des catégories minimes et cadets tenteront de se tailler une place dans la délégation de Chaudière-Appalaches. L’enjeu est de représenter la région aux Jeux du Québec qui se dérouleront à Shawinigan du 26 juillet au 3 août prochain. Le lendemain, soit le 25 juin, plusieurs membres de la l'équipe beauceronne participera à une compétition en marge des championnats canadiens qui se dérouleront à Lac-Mégantic.
