Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le capitaine Kevin Cloutier a déjà hâte à l'an prochain

durée 16h47
22 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nouveau capitaine du Cool-FM, Kévin Cloutier a déjà hâte à l’an prochain. Il est convaincu que de grands changements au sein de la formation amèneront une nouvelle impulsion à la formation beauceronne.
Il en a fallu de peu toutefois que Kévin Cloutier quitte le Cool-FM. Avant la fin de saison, Cloutier souhaitait tenter sa chance ailleurs une dernière fois.

Cependant, il s’est vite ravisé lorsque Carol Poulin a présenté son projet pour le Cool-FM. « Moi, l’équipe de Saint-Georges, je l’ai à cœur. C’est une priorité pour moi de m’impliquer dans mon club local », partage Cloutier qui est actionnaire et l’adjoint du directeur général.

La prochaine saison, il investira ses efforts sur la glace et comme capitaine. « C’est sûr, cela fait beaucoup de chapeaux, mais j’ai hâte que la saison commence pour que je chausse mes patins », indique ce dernier. Ce dernier voudra plutôt se concentrer à son travail de hockeyeur et de capitaine lorsque la première rondelle tombera sur la patinoire à l’automne.

Rappelons que Kévin Cloutier en sera à sa 10e saison avec Saint-Georges. L’an dernier, il a raflé son troisième championnat des compteurs en quatre ans. En carrière dans la LNAH, 222 buts et 441 passes en 390 parties avec Saint-Georges.

Un influx de jeunesse locale
Cloutier est plus que satisfait du chemin parcouru par l’organisation depuis la fin d’avril à la conférence de presse de jeudi soir dernier. La préparation du repêchage ayant eu lieu la semaine dernière a monopolisé beaucoup de son temps. Il a investi près d’un mois et demi d’effort avec le comité hockey pour dénicher de jeunes joueurs et des prospects pour l’avenir de la formation.  « Cela s’est passé rapidement. Je considère que nous avons fait un bon travail avec le temps qu’on a eu. On va s’améliorer pour les prochains repêchages », avertit ce dernier. 

Certes, la présence de plusieurs de ses joueurs à la conférence de presse aussi est un bon signe pour l’organisation. « C’est très encourageant. Beaucoup de nos jeunes que nous avons repêchés étaient ici. D’autres ne pouvaient venir puisqu’ils sont de l’extérieur.  Tout le monde démontre de l’intérêt. Cela nous rend tous très contents. Les ondes sont vraiment bonnes en ce moment, je ne peux demander de mieux », pense Cloutier.

Cloutier rappelle que Maxime cliche, Pascal Larivière et Pierre-Luc Pelletier, un des choix de première ronde, sont signés. Il affirme que plusieurs sont intéressés à se joindre à l’équipe.  La porte est ouverte pour Mario Boilard Jr et Mikaël Bédard, qui regardent toutes les options devant eux. « Cela s’enligne bien. Tôt ou tard, nous allons avoir des joueurs en trop. Carl Fleury va avoir un beau casse-tête », mentionne Cloutier.

« Le comité hockey a fait le travail pour amener les joueurs. À partir de maintenant, il faut monter la meilleure équipe sur la glace et qui va ramener le monde à l’aréna », pense Cloutier.

Avec les derniers rebondissements au sein de la formation, il se dit sûr que les partisans renoueront avec la ligue à Saint-Georges. « Je l’espère du moins. Le pouls que j’ai est que tout le monde semble heureux de la tournure des événements. Tout le monde a hâte que cela commence. Nous ne sommes même pas en juillet, et il y a de l’engouement. Je suis très sûr que ce sera une bonne année pour le Cool-FM, dans toutes les sphères », conclut Cloutier très enthousiaste pour la prochaine saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge