Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Participation de masse au 2e Défi beauceron

durée 09h55
24 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La deuxième édition du Défi beauceron présentée à Saint-Prosper a connu un succès sans pareil à l’aube de la fête nationale québécoise le 23 juin dernier. Plus de 800 participants ont donné vie à cet événement sportif d’envergure présenté dans les rues de la municipalité dans une ambiance de plaisir ou l’important était la participation.

Quatre étapes étaient présentées soit le 5km et le 10km en course, le 7 km de marche ainsi que le Mini-marathon La Clinique du Coureur pour les plus jeunes sur une distance de 2 km. Chacune de ces épreuves a compté un nombre record d’inscriptions, et ce, malgré els apparences de pluie. La mauvaise température ne s’est montrée que lors des derniers podiums, mettant uniquement en péril la fête familiale organisée pour l’après-midi. Au moins, l’aspect sportif du Défi beauceron n’a pas été dérangé.

L’événement est familial et participatif. Les gagnants, quoique félicités et nommés, ne recevaient ni bourse ni médailles particulières, outre celle remise à tous les coureurs. Reste que certains coureurs se sont démarqués en terminant premier, deuxième ou troisième, voici leurs noms.

En commençant par les résultats de l’épreuve la plus importante de toutes, le Mini-Marathon de 2km pour enfants. 210 jeunes y ont pris part afin d’en faire l’événement de la journée. C’est finalement Alexandre Gilbert qui l’a remporté avec un sprint final bien senti, il était suivi de Joseph Sauvé et Raphaël Quirion.

Au 5km de course, l’épreuve ayant lancé les activités du second Défi beauceron, c’est Louis-Philippe Garnier de Montréal qui l’a emporté avec une très belle course. Yvan Lachance de Saint-Georges était le seul beauceron sur le podium de cette première étape, alors que Léonard Wall de Gatineau a terminé troisième.

James Veilleux et Lee-Manuel Gagnon, tous deux Québec, ont passé l’arrivée respectivement deuxième et troisième dans la plus longue étape présentée, soit le 10 km de course. Le vainqueur a eu droit à un accueil particulièrement chaleureux à l’arrivée, il s’agit de Guillaume Roy de Saint-Prosper.

Le 7 km marche compati aussi énormément de participants. C’est Jean Rodrigue de Saint-Georges qui l’a emporté suivi de Suzanne Dumas et Roland Lapointe, tous deux également originaires de Saint-Georges.

L’événement semble vouloir s’imposer comme un incontournable estival de l’activité physique. À savoir que Saint-Prosper prendra les moyens de redonner vie à l’événement pour une 3e édition sans trop de problèmes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge