Les Braves pee-wee A s'améliorent, mais en vain
Le 23 juin dernier, les Braves pee-wee A ont perdu les deux matchs du programme double face aux Vikings à Montmagny. Néanmoins, l’équipe de la Beauce a enregistré une partie nulle dimanche contre Beauport.
Lors de la première joute, les Braves ont sapé une avance lorsque les Vikings ont marqué deux points en dernière manche pour se sauver avec la victoire de 6 à 5. Le lanceur Maverick Paquet a cédé que trois points en quatre manches. Le deuxième match a été plus difficile pour les Braves. Ils ont perdu par la marque de 14 à 5. Bryan Lemieux a claqué son premier coup de circuit.
Dimanche, l’équipe pee-wee s’est contenté d’une nulle de 5 à 5 face aux Voiliers de Beauport. Les Braves ont enfilé cinq coups sûrs en plus d’avoir volé cinq buts. Les lanceurs des Braves Maverick Paquet et Anthony Chabot n’ont accordé qu’un coup sûr en 6 manches. Samuel Gilbert s’est distingué avec une production de trois points sur deux coups sûrs.
Les Braves renoueront avec l’action le 3 juillet face aux Ambassadeurs à Lévis.
Les Braves Bantam A divisent
Le week-end dernier, tout un programme chargé attendait l’équipe bantam A. Après avoir perdu ses deux premiers matchs contre les Vikings à Montmagny, les Braves ont défait l’Olymel de Beauce-Centre à deux reprises.
Dans le premier match à Montmagny, les Braves ont manqué d’opportunisme au bâton laissant 8 hommes sur les sentiers lors des cinq dernières manches pour s’incliner 7 à 1. Dans la seconde, les Vikings s’étaient forgés une avance de 3 à 0 en profitant des largesses des Braves. Ces mêmes Braves ont égalisé la marque, mais n’a pu contenir les Vikings qui l’ont emporté 4 à 3. Étienne Bergeron a frappé deux coups sûrs en trois présences.
Dès le lendemain, les Braves ont battu l’Olymel de Beauce-Centre par les marques de 14 à 4 et de 15 à 5 au Centre sportif Lacroix-Dutil. Plusieurs joueurs ont pu se distinguer à l’offensive. Dans le premier match, Andy Gosselin et Steven Tardif ont réussi 3 coups sûrs en plus de croiser le marbre à chacune de ses occasions. Lors du second match, Étienne Bergeron a produit deux points sur trois coups sûrs. Andy Gosselin, Jérémy Traversy et Guillaume Mathieu ont aussi atteint les buts à deux reprises à l’aide de coups sûrs.
Les Braves disputeront un double à domicile samedi prochain le 30 juin au CSLD alors qu’ils affronteront les Draveurs de Chaudière-Ouest à 15h30 et 18h.
Le midget AA manque de ressources
Le 25 juin, avec deux joueurs suspendus et un autre absent, les Braves ont manqué de ressources. Ils ont dû s’incliner 15 à 4 contre les Intrépides de Noroît. Les visiteurs ont produit 16 coups sûrs en plus de profiter de quatre buts sur balles. Dans la défaite, Alex Potvin s’est distingué à l’offensive avec un but volé, deux coups sûrs dont un circuit de deux points en quatre présences. Il s’agissait de sa 4e longue balle de la saison. Le lanceur Julien Lessard a subi la défaite.
Les Midget AA tenteront de reprendre le chemin de la victoire lorsqu’ils recevront les Pionniers de Québec au Centre-Lacroix-Dutil le 30 juin dès 20 h 30.
