Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première et dernière minute victorieuse pour le Vendetta

durée 09h52
27 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mardi soir, le Vendetta affrontait le Royal de Beauport actuellement quatrième au classement. Le changement de tactique de jeu a permis à la formation beauceronne de repartir avec son premier blanchissage de la saison.

La partie s’est amorcée avec amusement du côté du Vendetta. En effet, les joueuses ont profité de l’absence de leur entraîneur-chef pour apporter un léger changement à leur cri d’équipe régulier. Au lieu de l’habituel « 1-2-3, on se donne, 1-2-3, teamwork », les spectateurs ont eu le plaisir d’entendre « Quand le coach n’est pas là, les souris dansent ».

Dès son entrée en jeu, la formation beauceronne a dominé l’équipe adverse en étant première au ballon. À la première minute de la partie, l’attaquante Manon Giguère a instauré le rythme en comptant le premier but du Vendetta sur une tête de Catherine Dallaire. Le Royal ne s’en est pas laissé impressionner. La formation de Beauport a effectué quelques belles montées au but qui ont été bloquées par la gardienne Valérie Plamondon.

Défensivement, le Vendetta s’est montré solide. En tant que défenseure centrale, Isabelle Gagnon, appuyée à plusieurs reprises par Mélanie Tremblay et Véronique Giguère, a récupéré quelques échappées adverses. En effet, le nouveau système de jeu du Vendetta en 3-4-3 a engendré quelques difficultés défensives notamment sur les hors-jeu.

Seconde demie
La seconde demie s’est également bien déroulée pour le Vendetta qui a réussi quelques montées sur les ailes. À la soixante-quinzième minute de la partie, les lumières du côté spectateur du terrain se sont éteintes, laissant place à une légère confusion sur le terrain. L’arbitre a tout de même décidé de continuer la partie, ce qui a permis au Vendetta de marquer son second but, s’assurant ainsi une victoire. C’est sur une tête défensive à la dernière minute de la partie que l’attaquante Marie-Luc Lafrance a placé une volée qui s’est nichée dans le filet défensif. Le Vendetta est ainsi reparti avec une victoire de 2 à 0.

La prochaine partie du Vendetta à domicile se tiendra le mardi 3 juillet à 20h45 au terrain synthétique. La formation affrontera l’Optimum de Victoriaville.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge