Les Jarrets trouvent une autre façon de l'emporter
Dwaine Paquet à droite était tout sourire après avoir produit le seul point de la rencontre.
Guillaume Lachance était dans tout ses états après avoir laissé tombé deux balles.
Vincent Vachon a fait un geste de trop.
Guillaume Drouin a réussi une glissade au deuxième coussin.
Mathieu Vachon n'en revenait pas d'avoir pu atteindre le premier but après la bourde de Lachance.
Hier soir, les Jarrets Noirs ont trouvé une nouvelle façon de l’emporter à son dernier tour au bâton. Ils ont signé un gain de 1 à 0 sur le Promutuel de Lévis/Bellechasse profitant de trois bourdes du meilleur lanceur du circuit, Guillaume Lachance.
L’offensive des Jarrets a été réduite à néant pendant les six premières manches. Guillaume Lachance était intraitable sur son monticule enfilant pas moins de neuf retraits au bâton. Il a terminé la rencontre allouant quatre coups sûrs et un but sur balles. En septième manche, cela s’est gâté. Il a commis trois bourdes ayant une incidence sur la fin de la rencontre
Sa première erreur est d’avoir été incapable de capter une faible chandelle du frappeur Mathieu Vachon. Après ce jeu, il a commis une feinte non réglementaire poussant automatiquement Vachon au second coussin. Une discussion avec les officiels a eu lieu suite à cette décision.
Retiré au bâton, Vincent Vachon a voulu argumenter avec l’arbitre qui était déjà échaudé. Vachon a été expulsé de la rencontre à son grand désarroi. Il sera suspendu pour le prochain match ayant commis un geste non verbal de trop en pointant le marbre.
Alors qu’il y avait deux retraits, Dwayne Paquet a retroussé à son tour une autre chandelle vers Lachance. Cette autre chandelle tombe sur le sable comme la précédente. Vachon s’est rendu au marbre pour permettre à la Beauce de l’emporter.
Patrick Pelletier et la troupe des Jarrets étaient tous fous de foie après ce gain inusité contre le lanceur le plus dominant du circuit. « Il a lancé un match superbe, puis il s’est battu lui-même. Le deuxième retrait, c’est comme s’il avait abandonné la balle. À sa défense, ce n’était pas à lui de capter cette balle, c’était soit au joueur de 3e but ou de premier but à s’avancer. Je considère qu’il s’agit du meilleur lanceur de la Ligue, mais ce soir on a réussi à trouver sa faille », a commenté Patrick Pelletier.
Le Beauceron David Boily-L’Heureux a aussi offert meilleur match de la saison. Sa courbe et sa glissante lui ont permis d’avoir du succès. Durant les sept manches, il n'a accordé que deux coups sûrs et trois buts sur balles. Lorsque sa défensive ne l'a pas appuyé, il a bien répondu à la pression. En 6e manche, il s’est sorti d’impasse avec un joueur en position de marquer. Il a retiré deux joueurs de Lévis au bâton en plus de forcer un opposant à frapper dans un optionnel. Lévis aura laissé un total de 8 coureurs sur les sentiers. « On a assisté à tout un duel de lanceur avec David de notre côté. Il a tiré son meilleur match de l’année en allouant que deux coups sûrs», partage Pelletier.
Égalité avec le premier rang
Avec ce gain, les Jarrets Noirs se retrouvent à nouveau à égalité avec Lévis en tête de leur division avec une fiche de 12-4. « C’est de bon augure pour dimanche alors que nous aurons un autre gros match contre Cap-Rouge/St-Augustin », poursuit l’entraîneur-chef.
Dimanche, les Beaucerons seront opposés à l'Imedia qui occupe le premier rang du classement général. Ils seront bien évidemment privés des services du voltigeur de gauche, Vincent Vachon, suspendu pour un match.
