Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouveaux champions des bateaux dragons à Saint-Georges

durée 11h36
15 juillet 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La grande course de bateaux dragons était de retour sur la rivière Chaudière, samedi le 14 juillet dernier. 33 équipes ont donné vie à ces embarcations colorées dans cette compétition participative d’envergure. Le tout s’est déroulé dans le plaisir, sous une chaleur accablante !

L’équipe de l’hôtel-motel Charles n’étant plus, le titre de champion était donc ouvert aux 33 équipes. Rappelons que l’équipe Charles avait été couronnée lors des 3 premières éditions, incluant celle de 2011. Cette année, les 4 équipes finalistes étaient Canac, Clyvanor, Olymel et Dépanneur l’Essentiel.

Les quatre équipes ont bien lutté en finale, ayant gagné leur place après avoir enregistré les meilleurs temps de la journée. C’est finalement l’équipe du Dépanneur l’Essentiel qui a remporté cette finale, en plus de battre un record avec un temps de 51,72 secondes.  En deuxième position, l’équipe de Canac a fait un temps de 52,72 puis finalement, les rameurs de Clyvanor ont terminé troisièmes.

S’il est habituel, voir traditionnel de voir de fortes pluies pendant la fin de semaine du Woodstock en Beauce, c’est tout le contraire pour la course des bateaux dragons présentée à Saint-Georges. En effet, les organisateurs sont condamnés à présenter l’événement sous une chaleur accablante année après année. Encore une fois pour l’édition 2012, un soleil tapant a fait rougir les participants comme les spectateurs. Beaucoup d’eau s’est bue sur l’île Pozer et il est à parier que les rameurs auraient préféré faire le parcours à la nage, question de se rafraîchir.

Le total de 33 équipes inscrites dépassait par 11 celui de l’an passé, une très belle réussite pour le comité des fêtes de la Ville de Saint-Georges, à la barre de l’événement. Anne-Marie Rodrigue, du comité des fêtes, animait les courses en compagnie de Claude Busque. Ils ont fait un bon travail, permettant à chaque spectateur de connaître les développements de chaque course.

Le coordonnateur de l’événement Serge Thomassin s’est dit satisfait de la journée. Lors de la remise des prix, il a également pris le temps de nommer chacun des artisans de l’événement, membres du comité des fêtes et bénévoles. Sans ces derniers, l’événement ne pourrait pas avoir lieu. Le maire de Saint-Georges François Fecteau était également présent, il a fait une courte allocution en soulignant l’effort des bénévoles et la participation active des citoyens.

Vidéo de l'ambiance lors de cette journée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge