Football : Les Condors reviennent de l'arrière et l'emportent à Victoriaville

Par Salle des nouvelles
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont surmonté un déficit de 21 à 10 en deuxième demie pour finalement l’emporter 33 à 26 aux dépens des Vulkins à Victoriaville.
C’est une course d’une verge de Michaël Demers avec 50 secondes à jouer qui a procuré le touché de la victoire aux Beaucerons. Les Condors ont franchi 75 verges en moins de deux minutes, sur leur dernière série de jeu du match, après que Victoriaville eut créé l’égalité 26 à 26 grâces à un placement.
Première demie
Les Vulkins ont marqué les deux seuls points du premier quart à la suite d’un touché de sûreté concédé par les Condors qui étaient refoulés profondément dans leur territoire. Les locaux ont porté le pointage à 5 à 0 grâce à un placement sur le premier jeu du deuxième quart. Hubert Langevin a donné les devants 7 à 5 aux Condors sur le jeu suivant avec une course de 75 verges bonne pour un touché. Antoine Bernier a ensuite porté la marque 10 à 5 avec un botté de placement.
Le reste du deuxième quart a été l’affaire de Jean-François Côté des Vulkins. Son retour de botté de 45 verges a mené à un touché des siens. Après avoir vu son équipe reprendre le ballon à la suite d’une interception, il a couru sur 40 verges jusqu’à la ligne de 10 des Condors. Il a ensuite atteint la zone des buts pour porter la marque à 19 à 10. Un autre touché de sûreté concédé par les Condors a permis aux Vulkins de retraiter au vestiaire en avance, 21 à 10.
Deuxième demie
La formation beauceronne a contrôlé le ballon durant plus de sept minutes sur leur première possession de la deuxième demie, mais a dû se contenter d’un placement. Quelques instants plus tard, ils ont récupéré un ballon échappé profondément en territoire Vulkin. Jean-Daniel Lecours a alors rejoint Wesly Appolon avec un tir de 18 verges bon pour le touché. La tentative de converti de deux points a laissé la marque 21 à 19 en faveur des locaux qui ont ajouté un autre touché de sûreté en fin de troisième quart pour porter la marque à 23 à 19.
Les Condors ont repris les devants, 26 à 23, lorsqu’une course de deux verges de Michaël Demers bonne pour un touché a couronné une belle poussée offensive. Un placement des Vulkins a toutefois créé l’égalité 26 à 26 avec deux minutes et demie à jouer.
Les Beaucerons ont maintenant un dossier de trois victoires et autant de défaites. Ils partagent le cinquième rang avec les Volontaires de Sherbrooke qu’ils accueilleront le samedi 10 octobre à 19 h 30 au Stade du Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.