Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux athlètes de Saint-Victor se distinguent à IDFA Montréal

durée 14h33
5 octobre 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Deux athlètes de Saint-Victor, Catherine Cliche et Émilie Rodrigue, se sont distinguées le samedi 3 octobre dernier lors d'une compétition de l'International Drug Free Athletics (IDFA) disputé à Montréal.

Cliche a mis la main sur la deuxième place dans la catégorie « Petite » en Fitness model alors que Rodrigue s'est mérité la première position dans la division « Petite » en Fitness bikini.

EnBeauce.com vous propose un court portrait des deux déesses de ce sport. 

Catherine Cliche

L'athlète aujourd'hui âgé de 26 ans a commencé à s'entraîner en 2009 et son entraîneur Tommy Bolduc a vu du potentiel chez Catherine Cliche. Cette dernière était assidue au gym depuis cinq mois et a tenté l'expérience en 2010 avec la coupe Prestige disputée à Beauceville. Celle-ci connait un succès immédiat en remportant la première place en Fitness bikini dans la catégorie « Petite » ainsi que la première position « Overall ». La Beauceronne a participé à une autre compétition deux semaines seulement après ce succès, à Montréal cette fois. Si elle n'a pas remporté de prix lors de cet événement, la compétitrice a malgré tout pris beaucoup d'expérience lors de cette épreuve. Par la suite, Cliche a pris une pause d'un an, avant de revenir compétitionner à Beauceville en 2012 à la coupe Prestige dans la catégorie « Figure ». Elle a terminé en première place « overall » et a remporté le trophée de la meilleure routine chez les femmes. Son mode de vie l'empêche de s'entraîner adéquatement pour une compétition jusqu'au printemps 2015. Le temps est parfait pour remonter en selle et la sportive, dont le talent est sans équivoque, travaille très fort. Cliche monte sur la scène avec élégance et elle remporte la deuxième place à IDFA Montréal en Fitness model. 

« J'ai toujours fait ce sport dans le but de me dépasser, jamais dans le but de remporter des championnats. Je veux m'améliorer à chaque compétition. Je crois que lors du dernier événement, j'ai vraiment bien fait avec mon charisme sur scène et ma présence générale », mentionne celle qui combine deux emplois aux antipodes, entraîneuse et pâtissière. 

Cliche fera assurément d'autres compétitions dans la classe Fitness model et celle-ci tenait à livrer un message aux gens lors de la conclusion de l'entretien. « Éliminez vos barrières, car si jamais il y en a c'est parce que vous vous les êtes fixées. Croyez en vous et en vos rêves, rien n'est impossible. Donnez-vous la possibilité de les réaliser, vous ne regretterez jamais rien, car nous avons tous une force inestimable en nous », conclut-elle.

Émilie Rodrigue

Ceux qui la connaissent le savent, il s'agit de la belle-soeur de Catherine Cliche. Ce n'est donc pas une surprise d'apprendre que la belle femme de 24 ans a été amenée dans le métier par celle-ci. L'idée lui a pris après avoir vu une compétition. Le dépassement de soi et le défi personnel la poussent à s'entraîner et à compétitionner. Elle obtient une sixième place en 2011, un résultat que certains qualifieraient de décevant. Pour l'athlète de Saint-Victor, il s'agissait plutôt d'une belle expérience qui la motiverait à en refaire. La belle-soeur n'est jamais bien loin et lui fait part de ses projets pour IDFA Montréal. Il s'agit de sa première expérience dans cette fédération et dans ce niveau de compétition beaucoup plus élevée.Rodrigue accepte le défi sans hésitation et met les bouchés doubles à l'entraînement pour pouvoir montrer ses charmes au jury. Celle-ci obtient la première place dans la catégorie « petite » en fitness bikini, et ce, seulement à sa deuxième compétition.

« Je ne m'attendais pas de gagner honnêtement. J'étais déjà fière de me présenter sur la scène avec mon apparence, mais je suis vraiment fière de cet accomplissement. Je suis encore sur mon petit nuage, surtout que j'avais des amis présents pour voir ça. Wow, juste à y repenser, je revis un peu l'excitation de la scène », affirme Rodrigue avec le sourire.

La femme qui travaille comme éducatrice dans un CPE et qui est également serveuse dans un restaurant compte bien refaire d'autres compétitions dans le futur. « J'avais atteint mon objectif avant même de mettre la main sur le trophée. Soyez fier de vos résultats et des efforts que vous déployez. Vous êtes déjà gagnants quand vous le faites, les trophées, ce sont les bonus », conclut-elle en remerciant Catherine Cliche, son entraîneur Hughes Lacroix et son ami Jimmy Roy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge