Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un match crucial se tiendra samedi au Cégep Beauce-Appalaches entre les Condors et les Volontaires

durée 15h30
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors accueilleront de vieux rivaux, les Volontaires de Sherbrooke, samedi à 19 h 30 au Stade du Cégep Beauce-Appalaches.

Le match revêt une importance capitale pour les deux équipes qui présentent des fiches identiques de trois victoires et trois défaites, au cinquième rang du classement. Le vainqueur prendra une sérieuse option sur une participation aux séries éliminatoires. Le vaincu devra travailler fort lors des deux derniers matchs pour obtenir son laissez-passer.

La rivalité entre les Volontaires et les Condors se poursuivra avec de nouveaux entraîneurs-chefs de chaque côté. Pendant que Guillaume Blouin prenaient la barre des Beaucerons au cours de l’hiver, Marc-André Desrochers faisait de même avec l’équipe estrienne. Le match aura une saveur particulière pour Blouin qui est originaire de l’Estrie où il a fait ses classes comme entraîneur des porteurs de ballon avec les Volontaires.

Les deux formations ont vaincu les mêmes adversaires cette saison, soit Drummondville, Victoriaville et Lanaudière. L’offensive sherbrookoise est plus explosive que celle des Condors mais la défensive beauceronne a concédé moins de points à ses opposants.

Les Beaucerons traînent une interminable liste de blessés qui affecte particulièrement la ligne offensive et le champ arrière. Malgré tout, Guillaume Blouin semble toujours trouver un porteur de ballon pour faire progresser le ballon.

Les Volontaires ont disputé leur dernier match contre Drummondville sans leur quart-arrière numéro un, Maxime Bouffard, victime d’une commotion cérébrale. Bouffard forme, depuis le début de la saison, un duo explosif avec le receveur de passe Anthony Brisebois qui a amassé 516 verges de gains en plus de marquer 5 touchés. Les demis défensifs des Condors devront être vigilants, même si Bouffard devait s’absenter pour un autre match,  puisque son remplaçant, Cédrick Tousignant, a complété trois passes de touchées face aux Voltigeurs.

Après la visite des Volontaires, les Condors prendront la route vers Saint-Jean le 17 octobre avant de revenir en Beauce pour y accueillir les Islanders de John Abbott le 24 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...