Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je suis heureux de porter les couleurs du Cool FM » — Patrick Bernier

durée 09h33
9 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 74 du Cool FM, Patrick Bernier, ne cache pas qu'il est heureux de la transaction qui l'a fait passer de Jonquière à Saint-Georges durant la saison morte et se voit même finir sa carrière dans l'uniforme beauceron.

« J'ai passé quatre belles années avec les Marquis de Jonquière, mais pour des raisons familiales, j'avais demandé une transaction. Je suis vraiment content de retrouver l'entraîneur Dean Lygitsakos ici en Beauce. Je ne pense pas à la retraite encore, mais je me vois très bien jouer ici jusqu'à la fin de ma carrière »,avoue l'athlète qui travaille en tant qu'éducateur spécialisé.

Le joueur de centre qui est reconnu pour sa fougue et son intensité sur la patinoire a joué son premier match la semaine dernière alors que l'équipe recevait la formation trifluvienne et celui-ci a apprécié l'appui de la foule. « Quand je suis arrivé dans la Ligue nord-américaine de hockey, Saint-Georges avait toujours des grosses équipes. Malheureusement, il y a eu des résultats moins positifs dans les dernières années. Je crois vraiment que cette année la formation peut redevenir une puissance dans le circuit et les foules vont continuer d'augmenter. Le hockey est important en Beauce et la Beauce est importante pour le hockey. Nous allons démontrer notre savoir-faire chaque semaine pour ramener le plus de partisans possible dans le Centre sportif Lacroix-Dutil »,déclare Bernier.

Le sportif sourit lorsqu'on lui parle de son trio composé de Samuel Grenache et Mario Boilard Jr, un trio qui sera tenace et peu agréable pour l'adversaire. « Notre trio peut être considéré comme étant plus défensif, mais nous sommes capables d'aller chercher notre part de points durant la saison. La robustesse sera le gagne-pain de notre combinaison. Nous sommes trois gars pesants et intenses qui aiment compléter leurs mises en échecs. Nous connaissons bien notre travail et je crois que nous serons déplaisants pour les équipes adverses », dit-il sourire en coin.

Selon Bernier, le Cool FM peut espérer d'aller chercher le championnat cette année. Ce dernier mentionne que Dean Lygitsakos a monté un club qui sur papier a tous les éléments pour gagner. « C'est évident que les matchs se jouent sur la patinoire, mais j'aime ce que je vois présentement. Nous avons une belle gang. Une chose que les gens doivent savoir sur moi, je déteste perdre. Je ferai alors tout pour gagner », conclut-il.

Rappelons en terminant que le Cool FM se mesure aux Riverkings de Cornwall ce soir dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dangaraga2
    temps Il y a 8 ans
    Que Patrick soit heureux de porter les couleurs du Cool adonne bien car c'est exactement ce qu'on se disait dans les estrades la semaine passée: "maudit on est contents d'avoir ce gars-là dans notre club cette année".
    On va donc très bien s'entendre.
    Les morceaux tombent en place, c'est bien mené, monsieur Dean, on voit clair...et on apprécie ce qu'on voit.
    Tout le monde est content, parlez-moi de ça.
    A ce soir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

26 avril 2024

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...