Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire des Dragons cadets de la polyvalente Saint-Georges contre l'Ancienne-Lorette

durée 08h40
12 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Dragons cadets de la polyvalente Saint-Georges ont remporté leur partie contre les Athlétiques de l’école secondaire de l’Ancienne-Lorette par la marque de 23 à 6.

Dès la première séquence offensive, les Athlétiques profitent du lent départ de la défensive pour marquer un touché. Toutefois, les Dragons bloquent la tentative de converti des Athlétiques, ce qui semble fouetter la troupe beauceronne. Au deuxième quart, l’attaque des Dragons marque deux touchés à la suite de belles passes à Louis-Martin Parent et Charles-Édouard Bizier, mais ceux-ci seront refusés en raison de pénalités sur les jeux. Les Dragons se contentent alors de trois points après un placement d’Edward Poulin. La marque est alors de 6 à 3 pour les Athlétiques à la demie.

Au milieu du troisième quart, la défensive des Dragons donne le ton en arrêtant l’offensive adverse lors d’un quatrième essai. L’offensive des cracheurs de feu profite alors du revirement pour inscrire un premier touché au sol par l’entremise de Jason Grenier. Celui-ci inscrit un touché de toute beauté grâce à une course de 70 verges. Grenier récidivera quelques minutes plus tard en inscrivant deux autres touchés.
 
Mise à part la première séquence offensive des Athlétiques, la défensive a été quasi parfaite n’allouant que quelques premiers jeux aux Athlétiques. Les joueurs de ligne Gabriel Nadeau et Malcom Roy ont connu tout un match. Les demis défensifs ont eux aussi joué un excellent match puisqu’ils ont fait plusieurs plaqués sur des jeux au sol. Sébastien Bisson et Edward Poulin se sont démarqués. Charles Fortier a réalisé une interception importante en toute fin de match qui mettait fin aux espoirs des Athlétiques.

L'offensive a réalisé de beaux jeux cette semaine et c’est encore une fois Jason Grenier qui a été la bougie d’allumage des Beaucerons puisqu’il a inscrit pas moins de trois touchés. Notons les belles performances du porteur de ballon Olivier Bureau et du receveur Louis-Martin Parent. Celui-ci a d’ailleurs réalisé tout un attrapé en fin de match pour une distance de 55 verges.   

« Nous avons joué tout un match cette semaine. Notre  préparation a fait la différence. Les gars étaient motivés et nous avons vu une excellente progression de l’offensive. Nous sommes fiers de voir que les jeunes ont répondu au message de la semaine dernière. Nous avons une belle équipe et nous croyons en notre potentiel. Chaque unité a bien fait et nous avons joué pendant presque quatre quarts. Nous avons connu un lent début de match, mais rapidement nous nous sommes ajustés. Il nous reste maintenant une partie à aller chercher à Lévis avant les séries et nous comptons bien tout faire pour y arriver », a mentionné l’entraineur chef des Dragons, Raymond Mercier.

La prochaine partie des Dragons face aux Corsaires de l’école secondaire Pointe-Lévy sera la dernière de la saison régulière. Cette partie, présentée au terrain du Cégep de Lévis-Lauzon le samedi 17 octobre à 19 h 30, sera une partie importante pour les deux équipes puisqu’elles ont une fiche identique de trois victoires et trois défaites. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...