X
Rechercher
Publicité

« Le Cool FM a toute qu'une machine de hockey » — Samuel Grenache

durée 13h54
16 octobre 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Le numéro 81 du Cool FM, Samuel Grenache, est de retour avec l'équipe beauceronne dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à son grand plaisir ainsi que celui de ses partisans.

L'athlète raconte que sa conversation avec le directeur général et entraîneur-chef Dean Lygitsakos l'a convaincu de revenir en sol beauceron. « Dean m'a contacté cet été et m'a dit que ma place était dans le circuit Godin et qu'il y avait une place pour moi à Saint-Georges. J'ai tout de suite senti un niveau de confiance élevé à mon égard et je me suis senti désiré. Il avait de plus un plan sérieux en place et réalisable. Il m'a donc séduit et j'ai accepté de revenir jouer pour les Beaucerons », déclare-t-il.

L'athlète qui est reconnu pour son intensité ne cache pas qu'il a dû se réadapter à la vitesse de la ligue au début, mais que la transition s'était bien faite. Il apprécie grandement ses compagnons de trio Patrick Bernier et Mario Boilard Jr. « Nous pouvons produire offensivement et nous sommes bons défensivement. Le travail de notre trio permet aux deux premières lignes de pouvoir plus se démarquer selon moi. Nous sommes des joueurs combatifs et nous savons que les adversaires n'aiment pas nous voir sur la patinoire. Nos adversaires doivent garder la tête haute.  Si les joueurs adverses ne nous aiment pas, c'est que nous faisons bien notre travail », mentionne Grenache avec enthousiasme.

Le sportif affirme que Dean Lygitsakos a monté toute une machine de hockey. Il ajoute que l'équipe est plus robuste, plus rapide et plus talentueuse en plus d'avoir une belle chimie. Toutefois, la force de la formation beauceronne passera par sa défensive selon lui. « Je crois vraiment que nous avons la meilleure défensive de la ligue et de loin, sans oublier nos deux excellents gardiens de but devant le filet. Nous avons six excellents défenseurs mobiles qui sont aussi bons dans leur jeu défensif que pour appuyer l'attaque », dit l'attaquant de 25 ans.

Est-ce qu'il est permis de croire que le Cool FM pourrait remporter les grands honneurs cette année ? « Les matchs se jouent sur la patinoire, mais j'aime nos chances », conclut Samuel Grenache.

Rappelons en terminant que les Beaucerons reçoivent les Prédateurs de Laval au Centre sportif Lacroix-Dutil ce samedi 17 octobre dès 19 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...