Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Le Cool FM a toute qu'une machine de hockey » — Samuel Grenache

durée 13h54
16 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 81 du Cool FM, Samuel Grenache, est de retour avec l'équipe beauceronne dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à son grand plaisir ainsi que celui de ses partisans.

L'athlète raconte que sa conversation avec le directeur général et entraîneur-chef Dean Lygitsakos l'a convaincu de revenir en sol beauceron. « Dean m'a contacté cet été et m'a dit que ma place était dans le circuit Godin et qu'il y avait une place pour moi à Saint-Georges. J'ai tout de suite senti un niveau de confiance élevé à mon égard et je me suis senti désiré. Il avait de plus un plan sérieux en place et réalisable. Il m'a donc séduit et j'ai accepté de revenir jouer pour les Beaucerons », déclare-t-il.

L'athlète qui est reconnu pour son intensité ne cache pas qu'il a dû se réadapter à la vitesse de la ligue au début, mais que la transition s'était bien faite. Il apprécie grandement ses compagnons de trio Patrick Bernier et Mario Boilard Jr. « Nous pouvons produire offensivement et nous sommes bons défensivement. Le travail de notre trio permet aux deux premières lignes de pouvoir plus se démarquer selon moi. Nous sommes des joueurs combatifs et nous savons que les adversaires n'aiment pas nous voir sur la patinoire. Nos adversaires doivent garder la tête haute.  Si les joueurs adverses ne nous aiment pas, c'est que nous faisons bien notre travail », mentionne Grenache avec enthousiasme.

Le sportif affirme que Dean Lygitsakos a monté toute une machine de hockey. Il ajoute que l'équipe est plus robuste, plus rapide et plus talentueuse en plus d'avoir une belle chimie. Toutefois, la force de la formation beauceronne passera par sa défensive selon lui. « Je crois vraiment que nous avons la meilleure défensive de la ligue et de loin, sans oublier nos deux excellents gardiens de but devant le filet. Nous avons six excellents défenseurs mobiles qui sont aussi bons dans leur jeu défensif que pour appuyer l'attaque », dit l'attaquant de 25 ans.

Est-ce qu'il est permis de croire que le Cool FM pourrait remporter les grands honneurs cette année ? « Les matchs se jouent sur la patinoire, mais j'aime nos chances », conclut Samuel Grenache.

Rappelons en terminant que les Beaucerons reçoivent les Prédateurs de Laval au Centre sportif Lacroix-Dutil ce samedi 17 octobre dès 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge