Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons midget AAA manquent de carburant et s'inclinent 62-21 contre les Mustangs

durée 10h24
19 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

À leur dernier match de la saison régulière disputé à Montréal le samedi 17 octobre dernier, les Dragons ont livré une belle performance malgré une défaite de 62-21 contre les Mustangs de North Shore, les champions invaincus de la saison régulière.

Au premier quart, les Mustangs brisent la glace en marquant sur un long jeu, après seulement une minute de jeu. L’attaque des Dragons gagne des verges, mais prend un peu de temps avant de capitaliser. En défensive, un ballon échappé est recouvert par Anthony Sylvain Ouellette, ce qui aide les Dragons à garder une belle position sur le terrain.

Il faut attendre au deuxième quart avant que les Mustangs n’inscrivent un deuxième touché. Avec quatre minutes à faire avant la mi-temps, plusieurs touchés ont été marqués des deux côtés. Les Mustangs creusent d’abord l’écart d’un troisième touché, mais ratent leur converti. Peu après, Nick Roy-Giroux marque le premier touché des Dragons. Les Mustangs ont riposté avec un autre touché au converti raté, puis Nick Roy-Giroux y va d’un deuxième touché avec une minute à faire avant la mi-temps.

C’est donc 26-14 en milieu de rencontre et les Dragons sont encore intenses, malgré plusieurs blessures. En milieu de troisième quart, Nick Roy-Giroux y va d’un troisième touché, pour porter le pointage à 26-21. De plus, appelé à remplacer le quart-arrière partant, Nathan Bolduc a démontré de belles choses pendant toute la rencontre.

Tous les espoirs sont donc encore permis pour les Dragons, alors que David Dallaire réalise une superbe interception. Ce dernier a lui aussi connu tout un match encore cette semaine. Malheureusement, diverses erreurs et blessures font en sorte que les Dragons s’effondrent dans les 20 dernières minutes du match et accordent de nombreux longs jeux et touchés.

Les Dragons terminent donc leur saison régulière dans la division Bruno Heppell avec une fiche cinq victoires et cinq défaites, 276 points pour et 243 points contre. De plus, malgré deux défaites contre les champions invaincus en saison régulière, soulignons que les Dragons sont responsables de 28 des 69 points inscrits contre les Mustangs cette année.

« Ce soir, j’ai vu des guerriers prêts pour les séries. Notre ligne offensive a été très solide, ce qui est de bon augure pour l’après-saison. Le score n’est vraiment pas à l’image du match, parce que nous avons chauffé North Shore durant les trois premiers quarts. Au terme de la saison régulière, je suis très fier du travail accompli par nos joueurs et de notre progression en tant qu'équipe », a commenté l’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire.

Pour leur match quart de finale, les Dragons visiteront les Hornets de Sun Youth lors de la prochaine fin de semaine. La journée et l’heure restaient à confirmer au moment d’écrire ces lignes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...