Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour au bercail pour Julie Labonté

durée 09h37
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’olympienne Julie Labonté était de retour au Canada après avoir participé aux premiers Jeux olympiques de sa jeune carrière. L’athlète de 22 ans a terminé sa compétition de lancer du poids au 23e rang à Londres, un résultat dont elle est satisfaite. Une trentaine de partisans attendait l’athlète à l’aéroport Jean-Lesage de Québec.

Plusieurs dizaines de parents et d’amis de l’olympienne l’attendaient au débarcadère de l’aéroport avec pancartes, ballons et fleurs. Dès son arrivée, la plupart ont pris des photos avec l’athlète originaire de Sainte-Justine devenue une vedette. Elle a cependant étreint son père tout d’abord, sa mère ensuite puis s’est dirigée vers sa grand-mère, à l’écart, avant de remercier tous les autres partisans venus la féliciter.

Depuis les Fêtes, Julie n’avait pas été en mesure de passer du temps avec sa famille à cause de l’entraînement qu’elle poursuit parallèlement à ses études en Arizona. Revenue à la maison, elle était visiblement soulagée. «  Je ne m’attendais pas à voir autant de monde. C’est une très belle surprise et ça montre un bel appui », précise l’athlète.

« C’est sur qu’on voudrait toujours faire mieux, j’aurais voulu égaler mon record  personnel de 18,31, mais je suis quand même très satisfaite de mes résultats », confie Julie Labonté à peine descendue de l’avion qui la ramenait au bercail pour des vacances familiales avant que ne reprennent ses cours en Arizona.

L’athlète rappelle qu’elle est très jeune pour son sport, et s’en promet pour 2014. «  À 22 ans, je suis parmi les plus jeunes dans mon sport et ça se ressent dans les compétitions. J’ai bien l’intention de revenir forte dans quatre ans », ajoutait-elle.

C’est dans le but de passer du temps avec sa famille que la lanceuse a décidé de ne pas rester à Londres jusqu’à la cérémonie de clôture. « Elle recommence l’école le 20 août en Arizona et devra nous quitter le 19 août. Si elle était restée à Londres jusqu’à la fin, elle aurait été en Beauce quelques jours à peine », soulignait son père, Daniel, avant que Julie ne descende de l’avion. « On est content  qu’elle ait fait ce choix, et je crois qu’elle en avait bien besoin », ajoute-t-il.

Plusieurs activités s’en viennent pour Julie en Beauce dont l’inauguration de nouvelles installations pour le lancer du poids à l’école secondaire de Sainte-Justine. Il est à fort parier que ses parents et ses amis se l’arracheront pendant sa visite dans son coin de pays. Reste à souhaiter qu’elle trouve le temps de se reposer ne serait-ce qu’un peu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge