Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Julie Labonté honorée par ses pairs à Sainte-Justine

durée 18h41
10 août 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs centaines de citoyens de Sainte-Justine et des environs étaient réunis sur le terrain sportif de la Polyvalente des Appalaches le vendredi 10 août. L’événement visait à honorer Julie Labonté, olympienne native de Sainte-Justine, suite à ses performances, en plus de procéder à l’inauguration d’un nouveau cercle servant au lancer du poids sur le terrain de l’école.

« C’est un très bel honneur. J’ai vu beaucoup d’amis et de membres de la famille et des gens de Sainte-Justine qui m’encouragent depuis le tout début », soulignait la vedette du jour. En effet, tout le monde était rassemblé, anciens professeurs, directeurs, entraîneurs parents et amis s’entassaient sous une faible pluie afin de témoigner leur appréciation à Julie Labonté. « Je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont écrit des mots d’encouragement pendant les Jeux. Je n’en ai pas manqué un et je continue de les lire », disait-elle en terminant une allocution qui la gênait, mais qui s‘est déroulée parfaitement.

Visiblement touchée par autant de support de sa famille, ses amis et ses concitoyens, Julie Labonté se tenait debout sur la nouvelle plateforme alors que se succédaient les dignitaires la remerciant. Normand Lessard, directeur général de la CSBE ayant enseigné par le passé à la Polyvalente des Appalaches ainsi que son collègue Charles-Henri Lecours, président de la CSBE ont entre autres pris la parole afin de féliciter l’athlète et ancienne finissante de la polyvalente de ses performances, en plus de la remercier de la motivation qu’elle apporte aux plus jeunes et à l’image de réussite qu’elle fait transparaître à travers le monde.

Pour immortaliser les performances et l’émergence de cette athlète au grand cœur, la Commission scolaire Beauce-Etchemin ainsi que le Gala du Mérite sportif beauceron ont décidé d’installer sous peu une plaque honorifique spécifiant les nombreux accomplissements de la lanceuse beauceronne. « On est également prêt à modifier le contenu de cette plaque dans les prochaines années », spécifiait Charles-Henri Lecours, quant au fait que la carrière de Julie ne fait que commencer.

La plaque honorifique n’étant pas encore tout à fait terminée, elle sera installée sous peu. En attendant de pouvoir la contempler, Julie Labonté profitera de vacances bien méritées avec sa famille avant de reprendre la route de l’Arizona où elle combine études et entraînement. « Pour le moment, je suis en vacances, mais c’est certain que je vais revenir au terrain quelques fois pour essayer cette nouvelle plateforme », s’est-elle promis avec un grand sourire. Sa soirée s’est continuée avec un défilé dans els rues du village ainsi qu’un 5 à 7 en compagnie de ses pairs.

Un investissement de 9000$ aura été nécessaire à la restauration des installations de lancer du poids ainsi qu’à la création de la plaque honorifique. Ces coûts ont été partagés entre la CSBE et le Gala du Mérite sportif beauceron, tel que mentionné plus haut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge