Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Festival de soccer en famille à Saint-Georges

durée 20h01
12 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association de soccer mineur de Saint-Georges tenait son annuel Festival de soccer. Cette année, près de 1700 jeunes athlètes ont foulé les terrains de soccer de la ville en provenance de 11 municipalités différentes. Béni par la température, l’événement a fracassé tous ses records grâce à une participation active des équipes de Saint-Georges et des environs.

« On a connu une année record sous tous les aspects », soulignait le directeur général de l’association du soccer mineur de Saint-Georges Francis Giguère. « On a accueilli quatre nouvelles municipalités en Sainte-Marie, Saint-Anselme, Thetford Mines et Saint-Bernard. On continue de grossir l’événement à notre rythme », ajoutait-il. « On a de plus été béni par la température. Sauf vendredi où les équipes ont joué sous al pluie, on n’a eu aucun problème jusqu’à dimanche en soirée

Sur le site, toutes les installations y étaient pour encourager l’ambiance familiale et conviviale qui caractérise le festival année après année. Les plus jeunes pouvaient profiter d’immenses jeux gonflables, afin de laisser aller l’énergie restant après les parties.

Un atelier de maquillage était également à la disposition des jeunes voulant un look plus coloré. «  Le maquillage, ça n’arrête pas de samedi matin à dimanche soir »,  confie Francis Giguère. En effet, la longue file laissait comprendre la popularité de cet atelier.

Rappelons que la Festival de soccer porte ce nom, et non le titre de tournoi, car il met à l’avant-plan la participation et le plaisir. Avec une panoplie d’activités en marge des parties disputées, sa mission est bien remplie. Malgré tout, l’aspect compétitif plaît à plusieurs ce qui élève le niveau de jeu, sans toutefois prendre toute la place.

Sur place, les familles pouvaient  également déguster la gastronomie classique des évènements d’extérieur et de festival. Hot-Dog et blé d’Inde étaient donc à l’honneur sur le menu, des rafraichissements de toutes sortes étaient également disponibles, au grand plaisir de certains qui ont brûlé des calories par centaines.

« Ça augure bien pour recommencer encore l’année prochaine », précise Francis Giguère. Après plus de 20 ans d’existence, il aurait été surprenant qu’on annonce le contraire. L’évaluation de l’édition 2012 se fera au cours des prochaines semaines puis se prendra la décision quant à celle de 2013, décision que tous prévoient comme positive.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge