Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Tigres deviennent les Dragons des Deux-Rives...

durée 11h45
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après 29 ans d’histoire et de conquêtes, la formation de football des Tigres Notre-Dame-de-la-Trinité ne fera plus partie du paysage sportif de Saint-Georges. Puisque l’École Notre-Dame-de-la Trinité porte maintenant le nom de l’École des Deux-Rives, les Tigres changent de nom et deviennent les Dragons des Deux-Rives.

Les Tigres auront donc connu un passé glorieux à la Trinité avec pas moins de 16 championnats et quatre finales en 29 ans d’histoire. Dès 1984, la formation de football évoluait au niveau cadet alors que depuis 1999, les Tigres étaient dans la catégorie benjamin. Le dernier titre des Tigres remonte à 2006. L’an dernier, la formation s’était inclinée en finale. « Une nouvelle ère commence avec les Dragons des Deux-Rives », commente le coordonnateur des sports interscolaire à l’École des Deux-Rives, Michel Garneau.

Selon M. Garneau, qui agira à titre d’entraîneur des Dragons, le passage des Tigres aux Dragons se voulait de créer une « couleur et une identité » pour les jeunes de niveau secondaire à Saint-Georges.

Rappelons que la Commission scolaire Beauce-Etchemin a procédé à un remaniement de sa clientèle scolaire à Saint-Georges. Dans cette foulée de changement, l’École des Deux-Rives accueillera les 5e et 6e années ainsi que les enfants du secondaire 1. Les jeunes de deuxième secondaire seront transférés à la Polyvalente Saint-Georges.

La remise de l’équipement dès lundi
La remise des nouveaux équipements des Dragons des Deux-Rives aura lieu de 16 h 30 à 18 h à l’école. Les joueurs de 6e année, de 1re et de 2e secondaire pourront tenter leur chance au camp de sélection. Celui-ci s’amorcera le 22 août.

Le football s’adresse aussi aux  élèves de 6e année qui se sentent physiquement aptes à faire du football. Les joueurs devront se soumettre à des tests habileté afin de leur attribuer une position. À l’exception de quelques joueurs ayant participé au dernier jamboree printanier, certains en seront à une première expérience de football. « C’est une année de restructuration », lance M. Garneau.

Notons que les joueurs de secondaire 2, nés entre le 1er octobre 1998 au 30 septembre 1999, doivent peser moins de 120 livres pour évoluer chez les benjamins.

Pour plus d’information, les gens peuvent communiquer Michel Garneau au 418-228-5541, poste 5757.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge