Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Kévin Bizier veut son combat de championnat du monde au Centre Vidéotron de Québec

durée 14h54
9 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur Kévin Bizier a remporté samedi dernier à Miami son plus récent combat par TKO au dixième round contre Fredrick Lawson en lui brisant notamment la mâchoire. Cette victoire permet ainsi au Québécois de se mériter un combat de championnat du monde contre le monarque actuel des mi-moyens de l'International Boxing Federation (IBF), Kell Brooks.

Il s'agissait de la première défaite en carrière de Lawson qui était invaincu en 24 combats.

Le boxeur de Saint-Émile dont la famille est originaire de Bellechasse ne cache pas que sa victoire a été acquise à la suite d'un camp d'entraînement que celui-ci qualifie de « meilleur en carrière ». L'athlète a décidé de retourner s'entraîner à Montréal sous la férule de l'entraîneur Marc Ramsay. « Quand tu fais de gros sacrifices comme j'ai fait, il est évident que ça va finir par rapporter. Je me suis entraîné très fort avec Marc Ramsay. C'était très strict et très structuré. Ma préparation physique a été confiée à Marc-André Wilson et il a fait un travail exceptionnel avec moi. Outre le fait que je me suis éloigné de ma famille et que les entraînements étaient coriaces, j'avais des repas spéciaux où tout était calculé. Je peux vous jurer qu'à la fin je n'étais plus capable de manger du brocoli », raconte-t-il avec un rire sincère.

Bizier se sentait bien sur le ring et a établi avec son équipe une bonne stratégie. « J'ai gardé le plan de match du début jusqu'à la fin. J'ai dû rester près de lui pour lui faire mal et l'empêcher de me cogner solidement. Il a une bonne frappe quand il peut utiliser son transfert de poids au complet, mais je ne lui ai pas donné cette chance. Il ne pouvait rien faire si je me tenais à ses côtés », explique le pugiliste qui souligne qu'il avait encore beaucoup d'énergie à la fin du duel alors que son adversaire était brûlé.

Enfin

Le combattant aimerait combattre au mois d'avril ou au mois de mai et ce dernier ne cache pas que le combat de championnat du monde contre Kell Brooks a de fortes chances de se produire dans la belle province... au Centre Vidéotron de Québec. « Al Haymon et Yvon Michel travaillent sur ce projet et tous les deux y croient. Je vais prendre un peu de repos avant de retourner dans le gym de façon intense et tenter de trouver une façon de battre Brooks », affirme-t-il.

Bizier aura donc attendu à sa troisième chance avant d'obtenir une chance au titre. « Je crois qu'aujourd'hui c'est l'heure. Mes deux guerres avec Jo Jo Dan m'ont forgé le caractère et à l'époque je n'aurais peut-être pas été aussi près que je le suis maintenant. On se bat toute notre vie pour obtenir cette chance, il ne faut jamais abandonner et croire en ses rêves. C'est ce que j'ai fait, sauf que mon rêve n'est pas encore accompli. Je dois continuer d'y croire et faire les sacrifices qui s'imposent pour être ce que j'ai toujours voulu : le champion du monde », conclut le sportif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...