Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons ratent leur début de saison

durée 11h08
18 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Dragons de la Beauce-Etchemins amorçaient leur saison, vendredi le 17 août dernier sur le terrain synthétique du Parc de la Cité étudiante. La formation beauceronne a dû s’incliner face aux Hornets de Sun Youth par la marque de 27 à 0. Le manque d’effectifs et de vétérans chez les Dragons aura coûté cher, mais l’équipe a montré de belles étincelles, ce qui promet pour la fin de la saison.

Les Dragons ont tout de même bien amorcé le match, avec de belles percées par la course en première demie. Cependant, la défensive a passé beaucoup trop de temps sur le terrain et a dû accorder des points notamment sur des touchés de sûreté. L’offensive a quant à elle été incapable de marquer, tant en première qu’en deuxième demie, compliquant d’autant plus la tâche des joueurs en défensive. Aussi, notons que plusieurs joueurs jouaient sur les deux unités, autant offensive que défensive. Malgré un bel effort, le niveau d’énergie était visiblement à la baisse à mesure que le match avançait.

 Les Hornets ont marqué trois touché, dont deux en approchant la fin du match, profitant de la fatigue des Dragons. Ces derniers ont reçu une panoplie de pénalités, dont l’offensive des Dragons n’a pas su profiter. « L’important sera de progresser de match en match, de ne jamais abandonner. On demande aux joueurs de jouer des deux côtés », expliquait l’entraîneur-chef Yannick Lacroix. « Ce premier match a été l’occasion pour plusieurs jeunes de vivre une première expérience dans le Midget AAA. Maintenant que la glace est brisée, que de belles choses peuvent arriver », ajoute-t-il, confiant.

Plusieurs honneurs ont été décernés avant le début de la partie alors que les spectateurs attendaient impatiemment ne serait-ce qu’un signe de la présence des Hornets, qui sont arrivés près de 40 minutes en retard sur le terrain. Les deux capitaines honoraires de la saison Pierre et Michel Morin se sont vus remettre les chandails qu’ils portaient lors de leur passage avec les Dragons. Les anciens joueurs serviront d’exemple et de motivation pour les athlètes actuels. « C’est un très bel honneur et facile à accepter. Notre cœur est toujours resté avec les Dragons alors ça fait plaisir d’encourager l’équipe », souligne Michel.

Aussi, un ancien Dragon devenu artiste a offert à Yannick Lacroix une toile intitulée « L’entre du Dragon » mettant à l’avant-plan le logo de la formation beauceronne. Jonathan Fournier a lui aussi reçu le chandail qu’il portait lors de sa dernière saison avec les Dragons, en remerciement. Les trois anciens Dragons ont ensuite procédé aux bottés protocolaires lançant la nouvelle saison.

Le prochain match local des Dragons aura lieu le samedi 1er septembre dès 19h face aux rivaux éternels des Dragons, les Mustangs de North Shore. L’ensemble de la population est invité à venir offrir son soutien à l’équipe alors que le logo rouge semble prendre une plus grande signification de fraternité et d’honneur en ces temps difficiles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié le 11 novembre 2025

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge