Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce fait bonne figure à la maison en cyclisme sur route

durée 09h54
19 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Championnats québécois de cyclisme sur route espoir se déroulent actuellement à Saint-Georges. C’est dans le parc industriel du secteur est que son donnés tous les départs depuis hier, samedi le 18 août. Les dernières étapes sont présentées en ce dimanche ce qui clarifiera le classement général et déterminera le champion ainsi que la championne des espoirs québécois.

Plusieurs Beaucerons participent aux compétitions dans diverses catégories d’âge. Notons que les catégories Bibitte, pee-wee, minime et cadet sont présentées autant chez les garçons que chez les filles. Jusqu’à maintenant, nos représentants n’ont pas à rougir de leur performance en vue de la dernière journée de compétition. Le critérium ainsi que le contre-la-montre ont lieu aujourd’hui et ces épreuves seront déterminantes dans le couronnement du champion 2012.

C’est chez les pee-wee féminins que la Beauce  a enregistré ses meilleurs positionnements. Notons la 3e place de Patricia Davidson, meilleur résultat beauceron de la journée de samedi. Dans la même catégorie, Victoria Paradis a terminé cinquième et Corinne Busque 13e. Du côté des minimes féminins, la Beauceronne Audréanne Larivière a enregistré le 7e temps.

On surveillait attentivement la performance de Béatrice Tardif qui avait fait rayonner le fleuron de la Beauce aux Jeux du Québec de Shawinigan. Cette dernière a su terminer 9e dans la catégorie Cadet féminin, un résultat satisfaisant et prometteur pour les épreuves d’aujourd’hui. Notons également la 17e place de Guillaume Davidson chez les minimes masculins.

C’est la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce qui organise cette compétition mettant en vedette la crème québécoise des cyclistes junior. Plusieurs centaines de coureurs de partout dans la province sont réunis au Procycle, où sont donnés les départs. Le niveau de performance est quant à lui très relevé, il est impressionnant de voir d’aussi jeunes coureurs atteindre des vitesses incroyables.

L’action se poursuit donc jusqu’en fin d’après-midi en ce dimanche alors que monteront sur le podium les champions de cette édition des championnats québécois de cyclisme sur route espoir. La population est invitée à aller profiter de ce spectacle gratuit, surtout que les cyclistes carburent aux encouragements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...