Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger demeurent champions du Québec

durée 08h57
17 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger ont démontré encore une fois cette année leur suprématie dans la province en remportant la bannière de Champion interrégional le 14 novembre dernier en finale face au Bleu et Or de la Riveraine.

Plusieurs Beaucerons s'étaient déplacés massivement à Drummondville pour voir la finale juvénile que les représentants de la Beauce ont remportée 27 à 7.

Les Patriotes se sont inscrits dès la première séquence offensive du match avec une course de trois verges du quart-arrière Pierre-Luc Lapointe. Gabriel Demers a poursuivi le travail en ajoutant des points au tableau avec un touché au début du deuxième quart en plus de réaliser des gros attrapés tout au long de la rencontre. C'est Patrick Breton qui a marqué le troisième touché avec environ trois minutes à faire à la première demie. Le vétéran receveur a aussi profité de l'occasion pour réaliser des attrapés spectaculaires. Le dernier touché des Patriotes a été marqué par Mikael Boisvert sur une course de plus de 60 verges pour mettre le match hors de portée du Bleu et Or.

Du côté défensif, les Beaucerons ont été intraitables à l'endroit des Riverains. Les joueurs Mikael Boisvert et Bryan Lemay ont tous deux réalisé une interception. Ce même Boisvert a accompli plus de 15 plaqués et plus de 125 verges au sol pour l'occasion. La grande surprise du côté des Patriotes a été les jeux défensifs de Patrick Breton qui a su réaliser deux interceptions, lui qui n'avait jamais joué en défensive lors de sa carrière juvénile.

C'est avec une fiche de dix victoires et aucune défaite que les Patriotes ont complété leur saison et gardé leur titre provincial en Beauce. « C'est un groupe de joueurs incroyables que j'ai pu côtoyer cette année, des athlètes toujours prêts à se battre. Merci au groupe d'entraîneurs, car sans eux rien de tout cela n'aurait été possible. Je tiens également à remercier nos nombreux partisans qui se sont manifestés tout au long de la saison », conclut l'entraîneur-chef, Jimmy Boulet-Maheux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GM
    Gérald mercier
    temps Il y a 8 ans
    Beau travail Jimmy,félicitation a toi et tes beaucerons!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...