Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept joueurs de Beauce-Etchemin évolueront avec les Commandeurs de Lévis

durée 00h00
30 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Commandeurs de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec compteront sept joueurs provenant du secteur de la Beauce et des Etchemins pour son édition 2012-2013. Ainsi, de ce nombre, on retrouve trois joueurs de centre, trois défenseurs et un gardien de but.

Vétérans
Parmi les vétérans, William Breton de Saint-Zacharie effectuera un retour. Selon l’entraîneur-chef des Commandeurs, Adam Thériault, le joueur de centre devra utiliser sa vitesse pour créer des choses tout en améliorant sa constance.

Un autre vétéran sera le défenseur Keven Cloutier de Tring-Jonction. Son entraîneur compte sur lui pour amener du leadership dans le vestiaire. Il estime que le défenseur beauceron peut bien jouer dans les deux sens de la patinoire.

Le Beaucevillois Bastien Veilleux reviendra aussi au sein de la formation lévisienne. Adam Thériault affirme que le hockeyeur de centre devra utiliser sa rapidité et son énergie pour animer l’offensive de l’équipe.

Recrues
Parmi les nouveaux venus, il y a entre autres deux défenseurs qui joindront les rangs de l’équipe, soit Jason Carrier de Saint-Georges et Thomas Chabot de Sainte-Marie. « Dans le cas de Carrier, je serai patient avec lui puisqu’il n’a que 15 ans et qu’il fera le saut du Bantam AA au Midget AAA, une marche plutôt haute. Pour ce qui est de Thomas Chabot, il a aussi 15 ans, mais il a évolué avec Équipe Québec des moins de 16 ans ce qui lui a permis d’aller chercher un peu plus de bagages. Celui-ci est d’ailleurs reconnu comme un défenseur à caractère offensif », ajoute l’entraîneur.

D’autre part, le joueur de Centre Mathieu Nadeau de Lac-Etchemin se joindra aussi aux Commandeurs. Celui qui a été surclassé du Bantam AA au Midget Espoir l’année dernière, a terminé meilleur pointeur de son équipe la saison dernière et c’est un compétiteur sur lequel les Commandeurs compteront au cours de la prochaine saison, ajoute son entraîneur.

Enfin, le gardien Antoine Samuel arborera aussi les couleurs des Commandeurs la saison prochaine. Adam Thériault qualifie le gardien de Lac-Etchemin comme un gardien agressif et à gros gabarit. Cependant, il doit développer certains aspects techniques de son jeu.

Objectifs saison 2012-2013
L’entraîneur-chef des Commandeurs de Lévis Adam Thériault avoue qu’il est très difficile de dire quel rang prendra la formation lévisienne la saison prochaine. « C’est d’autant plus difficile que certaines équipes compteront sur cinq joueurs de 17 ans, alors que nous, nous n’en avons aucun. Toutefois, notre objectif est de se qualifier pour les séries », conclut celui-ci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge