Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un tournoi parfait pour l'équipe féminine de volleyball des Condors

durée 11h46
7 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe féminine de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a connu un tournoi parfait samedi à Rimouski, ne perdant aucune manche. 

Elle a remporté ses trois matchs pour s’emparer du premier rang de la Section Québec-Chaudière-Appalaches. Ses trois victimes ont été les cégeps de la région de Québec.

Les Condors ont entrepris la journée en triomphant des Faucons de Lévis-Lauzon 25-21, 25-15 et 25-18. Une victoire qui avait des allures de revanche puisque les Faucons avaient été les seules à vaincre les Beauceronnes cette saison.

L’entraîneuse Mélissa Vachon a eu l’occasion de faire reposer ses partantes lors d’une victoire facile de 25-16, 25-11 et 25-18 lors du deuxième match de la journée contre Sainte-Foy. Ses protégées ont ensuite vaincu Garneau 25-15, 25-19 et 25-21.

« Notre belle performance découle d’un beau travail d’équipe, précise Mélissa Vachon. Nos attaquantes ont été dominantes. Dominique Marcoux a enregistré 24 attaques marquantes et six as en plus d’être solide en défensive. Jolyane Larivière (17 attaques marquantes et six as), Ilary Tanguay-Morin (14 attaques marquantes et dix as) et Ariane Boily (neuf attaques marquantes) l’ont bien appuyée. Notre passeuse recrue Catherine Jacques a très bien su les alimenter ».

Des Balbuzards parfaites en Division 3

Les Balbuzards du Centre d’études collégiales ont également connu une fin de semaine parfaite. Elles ont remporté leurs quatre matchs au tournoi de Division 3 présenté à Thetford Mines. Elles ont d’abord vaincu l’équipe locale 25-12 et 25-8 et Montmagny 25-19 et 25-20. 

Les belles performances de la passeuse Judy Béliveau et des attaquantes Anaïs St-Gelais et Alyson Côté ont ensuite mené l'équipe à un gain de 25-13 et 25-21 contre Mérici. L’efficacité des serveuses Laurence Giroux et Sumeja Bjelic a permis aux joueuses de l’entraîneur Aurèle Dulac de conclure la journée avec une victoire de 25-15 et 25-11 face aux représentantes des Condors.

L’équipe de Division 3 des Condors a connu un parcours plus difficile, remportant quatre des huit manches qu’elle a disputées.

Basketball

L’équipe masculine de basketball des Condors a subi deux revers serrés devant Notre-Dame-de-Foy (63-56) et Garneau (61-53) au cours de la fin de semaine. Dave Désir a été le Condors le plus productif en attaque avec 13 points contre Garneau. Les Condors terminent la première moitié de saison avec aucune victoire en six matchs. Ils reprendront l’action le 31 janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge