Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« C'est un honneur de jouer avec Kévin Cloutier » — Francis Charette

durée 13h00
8 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le nouveau numéro 82 du Cool FM, Francis Charette, est heureux de se retrouver avec la formation beauceronne dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), plus particulièrement avec Kévin Cloutier.

L'athlète âgé de 28 ans ne cache pas qu'il a accueilli la transaction qui l'a envoyé en Beauce avec le plus grand des soulagements. « Je veux être clair, je n'étais pas en chicane avec personne du côté des Marquis de Jonquière. Toutefois, l'entraîneur m'avait rayé de l'alignement pour plusieurs rencontres, car dans sa philosophie un joueur devait être présent à tous les matchs pour jouer. Je ne pouvais pas le garantir avec mon travail. Il n'y avait aucune cachette, je devrais rater environ cinq rencontres d'ici la fin de la saison avec le Cool FM », mentionne celui qui travaille comme entraîneur de hockey pour le Collège Charles-Lemoyne. 

Charette raconte que pour lui Saint-Georges représente une grande organisation et une ville gagnante. « Cette ville a toujours été reconnue comme l'une des meilleures dans le circuit Godin. Je retrouve Dean Lygitsakos qui est un ami personnel en plus ici. Je suis content d'être un membre du Cool FM », dit-il.

Le sportif a évolué comme ailier aux côtés de Kévin Cloutier lors des deux dernières rencontres et celui-ci a apprécié grandement l'expérience. « C'est un honneur de jouer avec lui, car il est pour moi le meilleur joueur du circuit. Il est un grand joueur qui a fait sa marque partout où il est passé, notamment dans la LNAH. J'espère qu'on aura du succès ensemble », déclare celui qu'on surnomme le chat depuis ses années Midget AAA. Il raconte d'ailleurs que son surnom lui a été donné par son entraîneur de l'époque qui affirmait qu'il retombait toujours sur ses pattes et qu'il avait neuf vies. « Le nom Charette y est également pour quelque chose », ajoute-t-il avec un rire sincère.

L'homme vise une troisième coupe dans le circuit Godin. « Les deux premières ont fait grandir ma soif de victoires et je veux gagner de nouveau. Je suis un gagnant et je veux le gros trophée à la fin de la saison », conclut Francis Charette.

Rappelons en terminant que le Cool FM reçoit les 3L de Rivière-du-Loup ce samedi 12 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge