Blanchard marque deux buts dans un gain du Cool Fm 103,5
Nicolas Blanchard a marqué deux buts et fourni une aide à son premier match dans la LNAH
Les matchs entre Saint-Georges et Thetford donnent toujours droit à du jeu intense et de nombreuses altercations.
Il y avait longtemps qu'on avait vu 1320 spectateurs à un match du Cool FM
Francis Charette a marqué le but gagnant
La nouvelle coqueluche du Cool FM 103,5 de Saint-Georges Nicolas Blanchard a marqué à deux reprises en plus de fournir une aide dans une victoire de 6-5 des siens sur l’Assurancia de Thetford. L’ambiance était électrisante au Centre sportif Lacroix-Dutil, puisque 1320 spectateurs ont assisté à la victoire du Cool FM.
Pier-Olivier Pelletier était le gardien partant de l’équipe beauceronne.
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque en premier. Alexandre Tremblay a profité d’un avantage numérique pour faire 1-0 Thetford. Le Cool FM a répliqué grâce au bâton de David Poulin. Le défenseur du Cool a inscrit son 5e but de la saison sur une aide de Stéphane Goulet.
Deux combats ont éclaté au premier vingt. Les deux Kevin, Cormier et Bolduc, se sont d’abord souhaité de joyeuses fêtes. Puis, la rivalité entre Mario Boilard et Christophe Losier s’est continuée lorsque les deux combattants en sont venus aux coups.
Après avoir vu Thetford prendre l’avance en début de deuxième période, Blanchard a marqué le premier de ses deux buts. Un but chanceux qui a dévié sur le patin de l’ancien porte-couleur des Hurricanes de la Caroline de la Ligue Nationale de hockey. Charles Power a ensuite donné l’avance à Saint-Georges avec son premier dans la LNAH.
Six buts ont été marqués en troisième période. D’abord, Hubert Genest a marqué son 5e de la saison pour faire 4-2. Mais, Thetford est revenu à la charge avec deux buts rapides pour créer l’égalité.
Alors qu’Alexandre Tremblay était au banc des pénalités, Nicolas Blanchard a fait dévier habilement un tir-passe de Kevin Cloutier pour redonner l’avance au Cool FM. À la suite de ce but, Tremblay s’est vu décerner un dix minutes de mauvaise conduite pour avoir enguirlandé l’officiel en sortant du banc des pénalités.
Alors que les deux équipes évoluaient à 4 contre 4, Francis Charette a donné une priorité de deux buts aux Beaucerons à l’aide d’un tir dans le haut du filet
Thetford a tenté le tout pour le tout en fin de match en retirant leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant. La stratégie a porté fruit puisque Maxime Lecours a ramené l’écart à un but, mais il était trop peu trop tard pour les visiteurs.
En bref
Pier-Olivier Pelletier a réalisé 34 arrêts sur 39 tirs. Son vis-à-vis Jean-Philippe Levasseur a effectué un arrêt de moins, sur le même nombre de tirs. Les deux équipes ont marqué une fois en trois avantages numériques. En plus de ses deux buts, Blanchard a récolté une aide. Martin Nolet a quitté la rencontre après s’être blessé au haut du corps. Francis Charette et Hubert Genest ont récolté un but et une aide.
Les trois étoiles
*Nicolas Blanchard, Cool FM
**Stéphane Boileau, Thetford
***Hubert Genest, Cool FM
Prochaine rencontre
Le Cool FM 103,5 sera en Ontario ce soir, alors qu’il rendra visite aux River Kings de Cornwall, à 19h30.

