Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 3000 spectateurs pour le "Spectacle familial Jacques Rougeau"

durée 20h09
29 décembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Lundi soir,  plus de 3000 spectateurs se sont entassés dans le Centre sportif Lacroix-Dutil pour assister au « Spectacle familial Jacques Rougeau ».  C’était la deuxième fois en trois ans que l’ancien lutteur professionnel Jacques Rougeau présentait son gala à Saint-Georges.

C’est sous le signe de l’émotion que ce gala de lutte s’est déroulé.  Effectivement, Jacques Rougeau avait invité personnellement le jeune Samuel Bruneau à son spectacle.  On se souviendra que l’élève de la polyvalente Saint-Georges avait subi une sérieuse blessure en luttant avec un ami.  Cette blessure l’a gardé paralysé au niveau des jambes.   Jacques Rougeau s’était d’ailleurs senti très interpellé par cette blessure, au point de se lier d’amitié avec Samuel.

Mettant en avant-scène les élèves de son école de lutte, Rougeau a présenté huit combats, dont la grande finale, le mettait en vedette avec son fils Émile, dans un combat en équipe.

Blessé à une jambe, Cédrik Rougeau, son fils aîné, n’allait certainement pas manquer l’occasion de participer au gala.  Impossible pour lui de lutter, Cédrick s’est tout de même acquitté de la tâche d’être l’annonceur maison.

Ce dernier a d’ailleurs pris soin de rappeler à la foule de bien faire sentir sa présence en huant les « méchants » et en acclamant les « bons » lutteurs.  Les spectateurs ont même eu droit à un combat mettant aux prises deux élèves autistes de Monsieur Rougeau.  À la suite de leur combat, ils ont droit à une belle réponse de la foule.

Jacques Rougeau a monté un spectacle sans violence ne présentant aucun coup de poing.  Il préfère revenir à ce qui a fait la renommée de la lutte, des prises, des acrobaties, mais aussi de l’humour.  Parmi ces lutteurs, il y avait un nain, un géant, une momie, qui est sortie d’un cercueil, et même un clown qui s’est permis d’entarter un adversaire. 

Évidemment, les bons l’emportent toujours sur les méchants.

Avec le succès remporté par ce deuxième gala en sol beauceron, Rougeau a gardé la porte ouverte à un éventuel retour dans un avenir rapproché, pour une troisième fois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge