Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 3000 spectateurs pour le "Spectacle familial Jacques Rougeau"

durée 20h09
29 décembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Lundi soir,  plus de 3000 spectateurs se sont entassés dans le Centre sportif Lacroix-Dutil pour assister au « Spectacle familial Jacques Rougeau ».  C’était la deuxième fois en trois ans que l’ancien lutteur professionnel Jacques Rougeau présentait son gala à Saint-Georges.

C’est sous le signe de l’émotion que ce gala de lutte s’est déroulé.  Effectivement, Jacques Rougeau avait invité personnellement le jeune Samuel Bruneau à son spectacle.  On se souviendra que l’élève de la polyvalente Saint-Georges avait subi une sérieuse blessure en luttant avec un ami.  Cette blessure l’a gardé paralysé au niveau des jambes.   Jacques Rougeau s’était d’ailleurs senti très interpellé par cette blessure, au point de se lier d’amitié avec Samuel.

Mettant en avant-scène les élèves de son école de lutte, Rougeau a présenté huit combats, dont la grande finale, le mettait en vedette avec son fils Émile, dans un combat en équipe.

Blessé à une jambe, Cédrik Rougeau, son fils aîné, n’allait certainement pas manquer l’occasion de participer au gala.  Impossible pour lui de lutter, Cédrick s’est tout de même acquitté de la tâche d’être l’annonceur maison.

Ce dernier a d’ailleurs pris soin de rappeler à la foule de bien faire sentir sa présence en huant les « méchants » et en acclamant les « bons » lutteurs.  Les spectateurs ont même eu droit à un combat mettant aux prises deux élèves autistes de Monsieur Rougeau.  À la suite de leur combat, ils ont droit à une belle réponse de la foule.

Jacques Rougeau a monté un spectacle sans violence ne présentant aucun coup de poing.  Il préfère revenir à ce qui a fait la renommée de la lutte, des prises, des acrobaties, mais aussi de l’humour.  Parmi ces lutteurs, il y avait un nain, un géant, une momie, qui est sortie d’un cercueil, et même un clown qui s’est permis d’entarter un adversaire. 

Évidemment, les bons l’emportent toujours sur les méchants.

Avec le succès remporté par ce deuxième gala en sol beauceron, Rougeau a gardé la porte ouverte à un éventuel retour dans un avenir rapproché, pour une troisième fois. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    gq87
    temps Il y a 8 ans
    Très bon spectacle pour les enfants et les grands , bravo et on prouve que pas besoin de boisson pour remplir une aréna

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...