Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM 103,5 laisse filer une avance de trois buts devant 2157 spectateurs

durée 06h05
9 janvier 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Devant une foule de 2157 spectateurs, massée au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a laissé filer une avance de trois buts pour finalement s’incliner en prolongation par le pointage de 4-3 contre l’Assurancia de Thetford.

Il y a longtemps que la barre des 2000 spectateurs avait été franchie au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Cette foule a assisté à une superbe rencontre entre ces deux formations rivales.

Pier-Olivier Pelletier était le gardien partant pour les Beaucerons.

Les locaux ont pris une avance de 3-0 après les vingt premières minutes de jeux.  Tout d’abord, Kevin Cloutier (14e) a fait dévier un tir de Francis Charette pour ouvrir le pointage.  Nicolas Blanchard a obtenu l’autre mention d’aide.  Puis, ce même Blanchard a inscrit son 5e de la saison, en avantage numérique.  Charette et Cloutier ont également obtenu un deuxième point.

Les esprits se sont ensuite échauffés alors que trois combats ont éclaté.  Yannick Dallaire, Kevin Cormier et Maxime Vachon, du Cool FM, se sont frottés à Martin Larivière, Tommy Bolduc et Christophe Losier, de Thetford.  Les trois combats ont été à l’avantage des visiteurs.

Le Cool FM a inscrit un deuxième but en avantage numérique, alors que Mickaël Bédard (8e) a surpris le gardien Jean-Philippe Levasseur d’un angle restreint. Ce but a été le dernier accordé par Levasseur puisque Gabriel Girard a pris sa relève.

Le vent tourne

En deuxième période, l’Assurancia a commencé à creuser l’écart, notamment  sur le but de Nicolas Corbeil.  Puis, un juge de ligne a signalé une pénalité de 4 minutes à Simon Demers pour bâton élevé. Matthew Medley et Maxime Lecours en ont profité pour finalement créer l’égalité dans la rencontre.

En troisième période, avec un pointage de 3-3, les deux équipes ont joué du jeu conservateur, si bien, que le match s’est finalement décidé en prolongation.

Alors que le Cool Fm attaquait, Marc-Olivier Vallerand a provoqué un revirement qui lui a permis de filer seul devant Pelletier.  Malgré le premier arrêt, Vallerand a réussi à prendre son propre retour pour inscrire le but gagnant.

En bref

Le Cool FM a effectué 32 lancers sur les deux gardiens de Thetford.  L’Assurancia en a effectué 29 en direction de Pelletier.  Les deux équipes ont inscrit chacune deux buts en avantage numérique.

Les trois étoiles

*Marc-Olivier Vallerand, Thetford

**David Poulin, Cool FM

***Maxime Lecours, Thetford

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre du Cool FM aura lieu le vendredi 15 janvier.  Les Beaucerons seront du côté de Sorel-Tracy pour y affronter les Éperviers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge