Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Max Gilbert s'en va chez les pros

durée 12h13
20 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Âgé seulement de 22 ans, le golfeur de Saint-Georges, Max Gilbert, tentera de faire sa place avec les professionnels. Il quittera l’Université Laval pour joindre les rangs de la NGA Pro Golf dès l’automne.

Après neuf années à faire des tournois, dont la dernière dans les rangs universitaires, Max Gilbert était mûr pour faire le saut chez les professionnels. « J’ai toujours rêvé de jouer un jour chez les pros », dit le jeune golfeur beauceron.

« Je m’entraîne fort avec mon coach tant physiquement que sur le terrain de golf pour cela. J’ai bien hâte », a partagé Max à moins d’un moins de sa première compétition.

Il disputera sa première compétition le 23 octobre au club de golf Metro West d’Orlando dans la Winter Series de la NGA Pro Golf. « Mon but est de monter rapidement au Pro Series », mentionne-t-il.

Ce circuit lui servira d’apprentissage, mais surtout de tremplin pour accéder un jour à la PGA. Plusieurs golfeurs ayant bien fait sur le NGA Pro Golf sont maintenant des professionnels de la PGA. Jim Furyk, David Toms, John Daly, Tom Lehman, Bubba Watson et la recrue de l’an dernier, Keegan Bradley sont des exemples.

Une autre belle année
Sur le plan individuel, Max Gilbert a décroché le Mérite québécois pour la deuxième année consécutive chez les amateurs. Il a devancé de près de 1000 points son plus proche rival. L’une de ses meilleures performances de l’année avait été enregistrée en juillet lors du tournoi du  Duc de Kent où il avait terminé au deuxième rang. 

Cependant, la victoire au Championnat canadien universitaire par équipe au début juin à Victoria est certes le moment le plus mémorable de sa carrière. De plus, Max avait même réussi une ronde de 65 pour terminer les quatre rondes avec un pointage de 281 soit -3.

Un tournoi-bénéfice
Puisque les frais d’inscriptions sont passablement élevés soit un peu moins de 13 000 pour 12 tournois, les membres du Club de golf de Saint-Georges ont organisé un tournoi-bénéfice le 20 octobre prochain. Max Gilbert était super content de cette initiative. Il sera de ce tournoi avant de s’envoler le lendemain pour Orlando.

Le tournoi en question sera par équipe de trois. Il en coûtera 30 $ par golfeur membre du Club ou 50 $ pour les non-membres. Pour plus d’information, communiquez au 418-228-3250.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge