Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Victor l'emporte 3-2 sur le Komutel

durée 23h49
10 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le deuxième but du match de Bastien Veilleux avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre a permis au Pub Davidson de Saint-Victor de vaincre le Komutel de Saint-Georges par la marque de 3-2. Le Komutel a complété son premier weekend de l’année 2016 avec une fiche d’une victoire et une défaite.

Bobby Poulin était le gardien d’office pour le Komutel.

Après avoir signé une importante victoire de 2-1 face à l’équipe en tête du classement général (TGC de Saint-Gédéon), le Komutel a continué sur sa lancée en marquant alors qu’il n’y avait que 36 secondes d’écoulées.  Mathieu Cossette a déjoué le gardien adverse sur des aides de Marc-Etienne Giguère et Maxime Giguère.

Il faut attendre en début de deuxième période pour voir une autre équipe s’inscrive au pointage.  Ce but était le premier de la rencontre de Bastien Veilleux.

Olivier Gagnon  a permis au Komutel de reprendre l’avance quelques instants plus tard. Jonathan Bilodeau.  Mais Saint-Victor a répliqué presque instantanément grâce au bâton de Sam Fournier.

Cette égalité a perduré jusqu’en fin de rencontre lorsque Bastien Veilleux s’est amené seul devant Poulin. Le gardien du Komutel  a arrêté partiellement la rondelle qui  a continué son chemin jusque dans le filet.

Le Komutel a tout tenté en fin de partie en retirant leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant.  La stratégie a porté fruit quand une passe désespérée devant le filet a frappé le patin du gardien pour aboutir dans le but avec quelques secondes à jouer.

Après consultation entre les trois arbitres, le but a été refusé sous prétexte que le filet avait été déplacé.  Cette décision a soulevé l’ire des joueurs de Saint-Georges.

Victoire contre le TGC

Samedi soir, les joueurs du Komutel étaient du côté de l’aréna Marcel-Dutil, à Saint-Gédéon, pour y affronter l’équipe qui détient le premier rang de la ligue, le TGC.

Une brillante performance du gardien Mathieu Lachance, jumelé au but gagnant de Jonathan Bilodeau a permis à Saint-Georges de signer une première victoire face au TGC.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre du Komutel se tiendra le samedi 16 janvier, à 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge