Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je ne m'attendais pas à me faire échanger par le Cool FM » — Maxime Vachon

durée 15h56
11 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Quelques heures après avoir été échangé par le Cool FM à la formation des River Kings de Cornwall, le défenseur Maxime Vachon était encore sous le choc.

« Je ne m'attendais vraiment pas à me faire échanger par le Cool FM. Dean Lygitsakos ne m'en avait pas parlé et je m'attendais à conclure la saison en Beauce », dit-il visiblement déçu. « Être sur le choc, ce n’est pas le mot », ajoute Vachon qui était l'homme à tout faire dans la formation georgienne.

Celui qui portait le numéro 55 mentionne qu'il est triste de quitter ce qui était son nid. « Je jouais enfin devant ma famille, devant mes amis. On était une équipe soudée, pas seulement sur la patinoire. On formait une famille », mentionne l'athlète visiblement ébranlé. Ce dernier comprend toutefois que les transactions font partie du hockey et comprend la transaction de Dean Lygitsakos en soulignant que l'acquisition de Sasha Pokulok aidera grandement le Cool FM.

Maxime Vachon se compte toutefois chanceux d'avoir pu jouer le dernier match devant plus de 2100 personnes, soit la plus grosse foule pour un match de la Ligue nord-américaine de hockey à Saint-Georges depuis plusieurs années. « Les partisans ont été incroyables, surtout la dernière partie. Les amateurs beaucerons vont me manquer », déclare le robuste hockeyeur qui a cumulé 73 minutes de pénalités en 18 rencontres.

Le hockeyeur qui n'avait pas encore parlé avec Bob Desjardins au moment d'écrire ces lignes ne croit pas se rapporter à Cornwall. « Ce n'est rien de personnel, mais c'est pratiquement impossible d'aller jouer là-bas avec mon travail. Je vais voir ce qu'il m'offre et j'espère jouer dans la Ligue cette année, car je ne peux pas jouer dans les circuits mineurs et je veux rester actif dans le circuit Godin », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...