Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La course à pied peut déjouer l'hiver

Chargement du vidéo
durée 11h20
14 janvier 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la course à pied avec la conseillère du magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Au niveau de la chaussure, la spécialiste raconte qu'elle conseille des souliers de course qui ont des crampons, soit de métal ou soit de plastique. 

« Les crampons avec du métal seront plus adéquats si jamais vous courrez dans des endroits où l'on peut retrouver de la glace. Ceux-ci vous donneraient assurément une meilleure stabilité. Toutefois, les crampons de plastique sont plus confortables si vous courez sur l'asphalte. Je vous conseille également de prendre des chaussures qui sont imperméables pour permettre d'étirer votre plaisir dehors », souligne-t-elle.

Il est également possible de courir dehors avec des souliers d'été et ajouter des crampons aux chaussures. « Les bottines seront malheureusement usées plus rapidement si jamais l'utilisateur fait ce choix », informe la conseillère.

Maintenant que la question du soulier est réglée, comment le coureur doit-il s'habiller pour pratiquer son sport favori ? « Je conseille fortement d'avoir des vêtements qui sont chauds, mais qui laisseront respirer le corps. Il s'agit surtout de vêtements qui sont également utiles pour la raquette et le ski de fond. Il est important d'avoir des combines de laine mérinos qui sont très performantes, ça ne sent absolument rien et surtout ça ne pique pas. Je suggère d'ailleurs les bas de laine mérinos également. Les manteaux et les culottes doivent être légers tout en gardant les personnes aux chaux et doivent permettre les mouvements. Il est également possible de courir avec des cotons ouatés, malheureusement ce n'est pas aussi performant. Le corps restera au chaud, mais s'il neige ou s'il y a de la pluie, le coton ouaté prendra du poids et vous serrez mouillé rapidement », conclut la conseillère au magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver », se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chloé Grondin encore sur la plus haute marche du podium

La jeune pilote Chloé Grondin est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction à l'occasion de la deuxième tranche de la Triple Couronne Féminine. Au volant de sa voiture numéro 32, la pilote de 14 ans poursuit sur sa lancée puisqu'elle avait déjà obtenu la première place lors de la première ...

Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

23 juin 2022

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...