Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La course à pied peut déjouer l'hiver

Chargement du vidéo
durée 11h20
14 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la course à pied avec la conseillère du magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Au niveau de la chaussure, la spécialiste raconte qu'elle conseille des souliers de course qui ont des crampons, soit de métal ou soit de plastique. 

« Les crampons avec du métal seront plus adéquats si jamais vous courrez dans des endroits où l'on peut retrouver de la glace. Ceux-ci vous donneraient assurément une meilleure stabilité. Toutefois, les crampons de plastique sont plus confortables si vous courez sur l'asphalte. Je vous conseille également de prendre des chaussures qui sont imperméables pour permettre d'étirer votre plaisir dehors », souligne-t-elle.

Il est également possible de courir dehors avec des souliers d'été et ajouter des crampons aux chaussures. « Les bottines seront malheureusement usées plus rapidement si jamais l'utilisateur fait ce choix », informe la conseillère.

Maintenant que la question du soulier est réglée, comment le coureur doit-il s'habiller pour pratiquer son sport favori ? « Je conseille fortement d'avoir des vêtements qui sont chauds, mais qui laisseront respirer le corps. Il s'agit surtout de vêtements qui sont également utiles pour la raquette et le ski de fond. Il est important d'avoir des combines de laine mérinos qui sont très performantes, ça ne sent absolument rien et surtout ça ne pique pas. Je suggère d'ailleurs les bas de laine mérinos également. Les manteaux et les culottes doivent être légers tout en gardant les personnes aux chaux et doivent permettre les mouvements. Il est également possible de courir avec des cotons ouatés, malheureusement ce n'est pas aussi performant. Le corps restera au chaud, mais s'il neige ou s'il y a de la pluie, le coton ouaté prendra du poids et vous serrez mouillé rapidement », conclut la conseillère au magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver », se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...