Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mikel Doucet : le hockeyeur qui a toujours fait sa place

durée 11h08
22 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le robuste attaquant du Komutel de Saint-Georges, Mikel Doucet, a toujours travaillé fort pour obtenir sa place dans le monde du hockey et ce dernier joue encore dans la même optique.

L'athlète a commencé à jouer au hockey dès son jeune âge. C'est son père qui l'a amené à pratiquer ce sport, lui qui avait été entraîneur auparavant dans le hockey mineur et qui aimait s'impliquer dans les organisations sportives. « J'ai commencé au hockey mineur à l'âge de cinq ans si ma mémoire est bonne et au fil du temps je me suis fait des amis. C'est spécial de voir que les gars avec qui j'ai joué au cours des années sont encore aujourd'hui avec moi dans la formation », raconte le sympathique sportif qui travaille comme orthothérapeute.

Le hockeyeur ne rêvait pas nécessairement d'évoluer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) comme plusieurs jeunes, ce dernier rêvait plutôt de porter les couleurs du Garaga de Saint-Georges, connu aujourd'hui sous le nom Cool FM. « Je tripais solide sur Christian Leblanc. J'avais d'ailleurs le numéro 11 comme chandail de hockey quand j'étais plus jeune. Je voulais jouer devant ma famille et mes amis dans le plus gros calibre qu'offrait la région. Plus tard, j'ai voulu prendre exemple sur Rick Nash. J'aime son style combattif et ses qualités sportives », admet le numéro 23 du Komutel.

Mikel Doucet a joué dans le Junior BB ainsi que pour le Junior AA et a par la suite joué dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF). Il mentionne d'ailleurs que ses années dans le Junior AA et la LHBBF ont probablement été ses meilleures. « Les athlètes ne réalisent peut-être pas leur chance d'évoluer dans ce calibre. Moi, à l'époque du moins, je ne le réalisais pas. Les gars sont en forme, ils ont tous ce qu'ils ont de besoin et ça ne coûte rien. Sérieusement, mon seul regret est que j'aurais dû me concentrer un peu plus sur ce que je pouvais faire en tant que hockeyeur sur la patinoire. Aujourd'hui je joue de façon plus intelligente et je suis plus utile de cette façon. Je n'ai pas le choix, car la Ligue locale de hockey offre du jeu rapide et je dois suivre », admet-il. 

Ce dernier ne cache pas que même s'il a effectué la transition et qu'il préfère ne plus jeter les gants, le hockeyeur se fait encore embêter. « Quand tu commences dans ce style, ça te suite toute ta vie car les autres savent que tu es capable de le faire. Il y a parfois des rancunes du passé », rigole-t-il.

Une dernière année ?

L'an dernier, le Komutel a remporté la coupe et Mikel Doucet raconte que même si ce n'est pas la LNH, il se rappellera longtemps de cette conquête. « Je crois que dans toute ma vie, il s'agissait de la meilleure année. La chimie était incroyable, je n'avais jamais connu ça avant. C'était la définition du mot “équipe” », raconte-t-il.

Cette année, la chimie a tardé à prendre forme selon le joueur, toutefois les derniers matchs ont été encourageants selon lui et le Komutel pourrait possiblement surprendre en fin de saison et en séries. « Il y a du talent dans cette chambre-là et du caractère. Les gars sont fiers et vont se regrouper je ne suis pas inquiet », souligne le Georgien.

Finalement, Mikel Doucet pourrait conclure la saison cette année en annonçant sa retraite. « Je me pose la question. Le travail prend une bonne partie de vie. Je prendrai une décision à la fin de la saison. Je dirais qu'à 32 ans, on prend ça une année à la fois », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge