Les Commandeurs s'inclinent en fusillade contre les Grenadiers
Les Commandeurs de Lévis sont revenus de l'arrière à deux reprises, mais ont finalement dû s'incliner 6 à 5 en fusillade face aux Grenadiers de Châteauguay. Il s’agit néanmoins du 4e point en trois rencontres pour la troupe d’Adam Thériault.
Les Grenadiers ont pris l’avance de 3 à 0 au premier vingt. De plus, ils ont mené les Commandeurs au chapitre des lancers avec 18 tirs contre 12.
Les Commandeurs ont rétréci l’écart avec deux buts rapides. Francis Thibault, avec son 2e de la saison, a enfilé l'aiguille sur une passe de Charles Lapointe, à 1:11. Puis, William Breton a frappé six minutes plus tard. Il a complété un jeu d’Alexandre Goulet et de Bastien Veilleux.
Les Grenadiers ont repris une priorité de deux filets lorsque Justin Samson. Avant la fin de la période, les Commandeurs ont ramené le pointage à 4 à 3. Bastien Veilleux a marqué sur une passe de son coéquipier, Alex Laflamme. Les Commandeurs ont eu le dessus 14 contre 12 au chapitre des tirs au but durant le deuxième vingt.
En 3e, les visiteurs ont repris une priorité de deux filets, mais les Commandeurs n'ont pas jeté l’éponge. Antoine Pouliot avec la complicité de Joseph L'Heureux a réduit la marque à 5 à 4. Antoine Pouliot a forcé la prolongation avec son deuxième but marqué alors qu’il ne restait que 2 secondes à écouler au cadran. Sur le jeu, Alexandre Goulet a été crédité de sa deuxième passe de la soirée.
Les Grenadiers l'ont malheureusement remporté 2 à 0 dans la fusillade. Au chapitre des étoiles, Justin Samson et Brandon McCulloch, tous deux des Grenadiers, ont reçu les deux premières. Antoine Pouliot avec ses deux buts, dont celui ayant forcé la prolongation, a reçu la troisième étoile.
Les Commandeurs visiteront le Phénix du Collège Esther-Blondin le 30 septembre, à 13 h 30. Ils seront de retour à domicile le 5 octobre. Ils affronteront l'Intrépide de Gatineau à l'Aquaréna de Charny, et ce, à compter de 18 h 30.
