Les Nordiques devancent les Condors par un placement
Lionel-Groulx a été combatif en première demie. L’adversaire a profité d'une échappée pour enregistrer un premier placement. Puis, les Nordiques ont réussi un simple, un placement et un touché pour prendre une solide avance de 14 à 0.
C’est alors que les Condors ont repris vie. Pierre Gagnon a couronné une poussée offensive par un touché. Un troisième placement de Lionel-Groulx et un touché de sûreté pour les Condors ont porté la marque à 17 à 9 en faveur des Nordiques.
Les protégés de Christian Audet ont dominé la deuxième demie. Ils ont commis des bourdes, dont une échappée, à cinq verges de la zone des buts adverse ainsi qu’un placement manqué sur une distance d’une vingtaine de verges. Ils ont aussi été arrêtés à deux reprises au cours du match sur des situations de quatrième essai avec une verge à franchir.
Néanmoins, Pierre-Luc Glazer a réalisé un touché sur une longue passe de Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire. Peu avant la fin de la rencontre, Diego Parafan a redonné l’avance aux siens avec un placement. Le pointage était alors de 19 à 17.
Les Condors croyaient avoir mis fin à la poussée offensive des Nordiques. Anthony Tanguay avait intercepté une passe du quart-arrière des Nordiques. Toutefois, le jeu a été rappelé en raison d’une punition pour obstruction. C’est alors que Lionel-Groulx l’a emporté sur le placement décisif.
Prochain match
Les Condors revendiquent un dossier de deux victoires et de trois défaites. Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire le 6 octobre à 19 h 30 face aux Vulkins à Victoriaville.
