Une autre défaite crève-cœur pour les Dragons
Hier, il en a fallu de peu pour que les Dragons de la Beauce-Etchemin enregistrent un premier gain cette saison. La formation beauceronne a finalement baissé pavillon au compte de 46 à 34 contre les Cougars de Saint-Léonard.
« Encore une fois, nous avons progressé. Pour un deuxième match consécutif, nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous avons toujours été dans le match. Je reste fier de nos Dragons. Nos joueurs apprennent à la dure, mais ils apprennent et poursuivent leur progression », a commenté l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix.
Malgré la défaite, plusieurs joueurs ont bien fait. C’est notamment le cas de Réal Guitard. Il a cumulé quatre passes dont une, bonne pour le touché en plus de huit courses totalisant 205 verges de gains Rémi Bérubé a réussi trois touchés et 129 verges de gains au sol. Brandon Fecteau a capté quatre passes pour un total de 59 verges de gains.
En défensive, le secondeur Keven Porlier a réalisé 11 plaqués. Le joueur de ligne Anthony Poulin et le secondeur Céderrick Demers ont complété six plaqués.
Les Dragons n'ont su garder l'avance
Les Dragons avaient même pris les devants au deuxième quart. D’abord Steven Lapierre avait redonné les devants aux siens avec un touché. Puis, Charles Dallaire a rejoint Réal Guitard au troisième quart pour creuser l’écart à 28 à 19.
La Beauce-Etchemin a échappé le match en raison de pénalités coûteuses et des erreurs d’exécution. Les Cougars ont marqué trois touchés consécutifs porter leur avance à 39-28 au début du dernier quart.
Avec moins de cinq minutes au cadran, le porteur Rémi Bérubé réduit l’écart avec son troisième touché de la rencontre. Cependant, les Cougars ont pu s’assurer d’une victoire avec un dernier touché. La marque finale a été de 46 à 34.
Prochain match
Les Dragons termineront leur saison régulière avec trois matchs à l’extérieur. Ce samedi 6 octobre à 16 h, ils visitent les Stallions de Saint-Lazare, une équipe également à la recherche d’une première victoire cette saison.
