Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Josée Doyon élue "Athlète de l'année" au Gala du Mérite Sportif Beauceron

durée 06h00
31 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La 38e édition du Gala du Mérite Sportif Beauceron s’est conclue avec le couronnement de la golfeuse Josée Doyon comme Athlète de l’année 2015.  Cette édition a permis à 32 athlètes ou organisations de repartir avec le trophée de gagnant de leur catégorie respective.

La salle de l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges  était remplie à pleine capacité.  Les 300 billets disponibles pour le Gala avaient tous trouvé preneur.

Il faut dire que la jeune golfeuse de Saint-Georges n’a pas volé son titre d’athlète de l’année. Ayant remporté sa première victoire en NCAA division 1, l’étudiante de l’Université Kent State en Ohio a également remporté le Ohio State et le Mac Championship.

Ne pouvant être présente à la cérémonie, la finissante en Science politique et criminologie avait tout de même réalisé une vidéo pour remercier les Beaucerons.

« Je veux vous dire à quel point je suis contente de recevoir le titre d’Athlète de l’année qui récompense plusieurs années de travail acharné.  Je ressens un grand sentiment de fierté de savoir que la Beauce m’appuie en me remettant ce prix », a-t-elle exprimé.

L’Élitas Argent est revenu à Steeven Mathieu, de Saint-Joseph.  Après avoir remporté le Championnat du Québec, le karatéka  s’est rendu en Espagne sept mois plus tard  afin de participer au Championnat du monde en karaté, où il a été nommé champion du monde après des performances parfaites en kata musical et kata musical armé.

Finalement, le coureur Maxime Lapierre a reçu l’Élitas Bronze. Meilleur québécois au demi-marathon de Montréal, Lapierre a terminé en 4e position.  Ce dernier a également remporté toutes ses courses provinciales cette année.

À noter qu’Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a remporté un méritas dans la catégorie vélo de montagne et snowboard cross.

Le Gala a été animé de brillante façon par Louis-Patrice Roy, qui a su bien utilisé l’humour pour divertir les spectateurs lors de la remise des 35 prix.

Liste des gagnants

Badminton : Pascale Lapointe

Baseball : David Métivier

Boxe : Kimmy St-Pierre

Course: Maxime Lapierre

Cross-country: Enrique Simard

Culturisme: Éric Fortin

Cyclisme :  Évelyne Lacasse

Exploit sportif : André Rodrigue (cyclisme)

Football : Dannick Tapp

Golf junior : Félix Poulin

Golf senior: Josée Doyon

Gymnastique: Loïc Proulx

Haltérophilie : Marilyn Tanguay

Hockey : Rosalie Bégin-Cyr

Hors discipline : Emmanuelle Quirion (Balle-molle)

Karaté junior : Nelson Trachy

Karaté senior : Steeven Mathieu

Nage synchronisée: Carolanne Marcoux

Natation : Alexandra Bougie

Patinage artistique : Alyson Thibault

Rugby : Kelyane Morneau

Ski alpin : Dorothée Faucher

Snowboard Cross: Éliot Grondin

Soccer: Catherine Busque

Tennis: Rosalie Carrier-Dulac

Vélo de montagne: Éliot Grondin

Volleyball : Esther Gilbert

Bénévole de l’année : Mario Grenier

Entraîneur de l’année : Carl Dallaire (Dragons Football)

Équipe de l’année : Garaga de Saint-Georges Midget BB

Événement de l’année : Le Défi Beauceron

Organisme de l’année : Équipe Vélo Savard

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge