Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Josée Doyon élue "Athlète de l'année" au Gala du Mérite Sportif Beauceron

durée 06h00
31 janvier 2016
Kevin Belanger
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Kevin Belanger, Journaliste

La 38e édition du Gala du Mérite Sportif Beauceron s’est conclue avec le couronnement de la golfeuse Josée Doyon comme Athlète de l’année 2015.  Cette édition a permis à 32 athlètes ou organisations de repartir avec le trophée de gagnant de leur catégorie respective.

La salle de l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges  était remplie à pleine capacité.  Les 300 billets disponibles pour le Gala avaient tous trouvé preneur.

Il faut dire que la jeune golfeuse de Saint-Georges n’a pas volé son titre d’athlète de l’année. Ayant remporté sa première victoire en NCAA division 1, l’étudiante de l’Université Kent State en Ohio a également remporté le Ohio State et le Mac Championship.

Ne pouvant être présente à la cérémonie, la finissante en Science politique et criminologie avait tout de même réalisé une vidéo pour remercier les Beaucerons.

« Je veux vous dire à quel point je suis contente de recevoir le titre d’Athlète de l’année qui récompense plusieurs années de travail acharné.  Je ressens un grand sentiment de fierté de savoir que la Beauce m’appuie en me remettant ce prix », a-t-elle exprimé.

L’Élitas Argent est revenu à Steeven Mathieu, de Saint-Joseph.  Après avoir remporté le Championnat du Québec, le karatéka  s’est rendu en Espagne sept mois plus tard  afin de participer au Championnat du monde en karaté, où il a été nommé champion du monde après des performances parfaites en kata musical et kata musical armé.

Finalement, le coureur Maxime Lapierre a reçu l’Élitas Bronze. Meilleur québécois au demi-marathon de Montréal, Lapierre a terminé en 4e position.  Ce dernier a également remporté toutes ses courses provinciales cette année.

À noter qu’Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a remporté un méritas dans la catégorie vélo de montagne et snowboard cross.

Le Gala a été animé de brillante façon par Louis-Patrice Roy, qui a su bien utilisé l’humour pour divertir les spectateurs lors de la remise des 35 prix.

Liste des gagnants

Badminton : Pascale Lapointe

Baseball : David Métivier

Boxe : Kimmy St-Pierre

Course: Maxime Lapierre

Cross-country: Enrique Simard

Culturisme: Éric Fortin

Cyclisme :  Évelyne Lacasse

Exploit sportif : André Rodrigue (cyclisme)

Football : Dannick Tapp

Golf junior : Félix Poulin

Golf senior: Josée Doyon

Gymnastique: Loïc Proulx

Haltérophilie : Marilyn Tanguay

Hockey : Rosalie Bégin-Cyr

Hors discipline : Emmanuelle Quirion (Balle-molle)

Karaté junior : Nelson Trachy

Karaté senior : Steeven Mathieu

Nage synchronisée: Carolanne Marcoux

Natation : Alexandra Bougie

Patinage artistique : Alyson Thibault

Rugby : Kelyane Morneau

Ski alpin : Dorothée Faucher

Snowboard Cross: Éliot Grondin

Soccer: Catherine Busque

Tennis: Rosalie Carrier-Dulac

Vélo de montagne: Éliot Grondin

Volleyball : Esther Gilbert

Bénévole de l’année : Mario Grenier

Entraîneur de l’année : Carl Dallaire (Dragons Football)

Équipe de l’année : Garaga de Saint-Georges Midget BB

Événement de l’année : Le Défi Beauceron

Organisme de l’année : Équipe Vélo Savard

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le concours de sculptures sur neige de Saint-Georges reporté

Le traditionnel concours de sculptures sur neige de Saint-Georges qui devait se dérouler du 3 au 5 février est repoussé à la semaine suivante en raison de la température froide prévue.  C’est ainsi que les sculpteurs se mettront à l’œuvre du 10 au 12 février au parc Pomerleau. Rappelons que 30 blocs de neige sont disponibles et qu’il est possible ...

Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi

Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina. Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ.  Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e ...

Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...