Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le judoka Bruno Lapierre se démarque de nouveau

durée 05h59
2 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le judoka de Saint-Georges, Bruno Lapierre, a obtenu la médaille de bronze chez les moins de 100 kilos la fin de semaine dernière lors de la Super Coupe de Sherbrooke, soit le deuxième tournoi de l'année pour les sélections au Championnat canadien.

Il s'agit de son deuxième podium en deux semaines.

Bruno Lapierre a perdu son premier duel. Son adversaire a gagné par un yuko, soit le plus petit avantage qu'il est possible d'obtenir en judo et ce, après l'écoulement complet du temps maximal du combat, soit trois minutes.

Le Beauceron croyait bien avoir remporté son deuxième duel, mais après délibération des arbitres et reprise vidéo, la victoire lui a été retirée. Bruno Lapierre a envoyé son opposant au tapis de façon presque parfaite, toutefois le Georgien lui a saisi le pantalon ce qui lui a coûté la victoire.

Finalement, Lapierre a remporté le troisième affrontement cette fois en dominant son adversaire. Il l'a amené rapidement au sol et a cumulé le maximum de points en l'immobilisant au sol pendant 20 secondes (Ippon).

L'entraîneur de l'athlète et directeur technique du Club de Judo de Saint-Georges, Martin Beaulieu était fier de son protégé. « Bruno a bien réagi malgré ses deux défaites. Il a su maintenir des conditions mentales appropriées pour remporter son troisième combat. Nous avons révisé et noté le travail à faire pour les prochaines semaines en vue du prochain tournoi. Ce que j’aime de Bruno, c’est qu’il est attentif et capable de s’ajuster au fur et à mesure que le combat progresse », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge