Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Plus l'enjeu est grand, plus je réponds présent » — Pierrick Martel

durée 14h40
3 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 25 du Cool FM, Pierrick Martel, se distingue par son intensité depuis quelques semaines avec la formation beauceronne.

Le hockeyeur mentionne qu'il était heureux de voir l'équipe beauceronne faire son acquisition en provenance de Sorel-Tracy en novembre 2015. « J'avais demandé une transaction et je voulais avoir une réelle chance de me prouver et de faire ma place. L'entraîneur du Cool FM, Dean Lygitsakos, m'en a donné une et je l'ai prise », affirme Martel.

Ce n'est pas surprenant de voir le joueur ressortir du lot depuis quelque temps, surtout lorsqu'on prend le temps de discuter avec le principal intéressé. « J'ai toujours eu le même style de jeu et je carbure à l'émotion. Plus l'enjeu est grand, plus je réponds présent », affirme le joueur qui avait pour idole de jeunesse, Joe Sakic.

Ses statistiques en séries éliminatoires lui donnent raison, l'an dernier avec les Éperviers de Sorel-Tracy, Pierrick Martel a récolté 16 points en 18 parties alors qu'il y a deux ans dans le sénior A, le sportif avait amassé 27 points en 15 parties. Son désir de vaincre est grand et celui-ci a démontré beaucoup de caractère récemment dans un combat contre Jérémy Vigneault-Bélanger. « Je ne suis pas un bagarreur, mais je ne recule pas. Je voulais passer un message à Alex Bourret, mais c'est Vigneault-Bélanger qui a pris sa place et je ne me suis pas laissé intimider », déclare la petite boule d'énergie qui excelle dans le jeu défensif.

Si le club est présentement dans un creux selon le joueur, Martel affirme que le match de jeudi contre l'Assurancia de Thetford Mines sera un bon test et pourrait permettre au Cool FM de se relever. « Quand les matchs sont émotifs, nous sommes meilleurs. Nous devrions avoir un alignement complet. Le défi est intéressant », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge