Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM 103,5 l'emporte 4-2 sur Thetford dans un match qui se termine dans la tumulte

durée 07h26
5 février 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

L’intensité était encore au rendez-vous lors de la rencontre opposant le Cool FM 103,5 de Saint-Georges et l’Assurancia de Thetford, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Une poussée de trois buts en deuxième période a permis aux Beaucerons de l’emporter par la marque de 4-2 sur ces éternels rivaux.

Pier-Olivier Pelletier était le gardien partant pour le Cool FM.

Le seul but de la période a été marqué par l’Assurancia.  Alexandre Tremblay s’est retrouvé seul devant Pelletier.  Après un premier tir, Tremblay a eu tout son temps pour récupérer le retour et pousser la rondelle dans le fond du filet.

Le Cool FM s’est bien repris lors du second engagement en marquant à trois occasions.  D’abord, David Poulin a marqué son 10e but de la saison en complétant un jeu d’Éric Bertrand et Mikaël Bédard.  Bédard (9e) a ensuite donné l’avance au Cool FM sautant sur un retour de lancer, en avantage numérique.  Puis, finalement, Sasha Pokulok (5e) a marqué son premier but dans l’uniforme beauceron grâce à un tir de la pointe, alors que le Cool FM évoluait encore une fois en avantage numérique.  Les Beaucerons ont d’ailleurs complètement dominé cette période comme en fait foi la colonne des tirs au but, 23-4, à leur avantage.

Un combat a éclaté lors de cette période.  Yannick Dallaire et Martin Larivière ont laissé tomber les gants.  Le pugiliste de Thetford a eu le meilleur lors de cet affrontement.

L’Assurancia a réduit l’écart en troisième période lorsque Sylvain Dufresne a profité de la circulation devant Pelletier pour le battre dans le haut du filet.  Le capitaine Éric Bertrand a mis fin aux espoirs de Thetford en marquant son 14e but, dans un filet désert. 

La troisième période a d’ailleurs vu plusieurs escarmouches après les coups de sifflet.  L’entraîneur-chef de l’Assurancia Bobby Baril a ensuite tourné le match en dérision en envoyant ses matamores sur la patinoire avec huit secondes à faire à la rencontre.  Martin Larivière s’en est pris à Mario Boilard avant même que la mise au jeu soit faite.  Ryan-James Hand a continué de frapper Kevin Cormier alors que ce dernier était couché sur la patinoire. 

Avec tout ce brouhaha, cette rencontre aura duré plus de trois heures.

En bref

Pier-Olivier Pelletier a reçu 37 lancers, alors que Gabriel Girard, de Thetford, en a reçu 42.  L’avantage numérique du Cool FM a produit deux buts en six occasions, alors que Thetford n’a pu capitaliser sur trois chances. David Poulin, Sasha Pokulok, Kevin Cloutier, Mikaël Bédard et Éric Bertrand ont tous récolté deux points dans la rencontre. Il y avait 1306 spectateurs pour cette rencontre entre ces deux rivaux.

Les trois étoiles

*David Poulin, Cool FM

**Mikaël Bédard, Cool FM

***Pier-Olivier Pelletier, Cool FM

Prochaine rencontre

Le Cool FM 103,5 jouera sa prochaine rencontre dès samedi.  La troupe de Dean Lygitsakos sera du côté de Laval pour y affronter les Prédateurs, à 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge