Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM est acquis par un groupe d'hommes d'affaires de la région

durée 13h47
5 février 2016
15ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Club de hockey Cool FM a été acquis par un groupe d'hommes d'affaires de la région. C'est ce qui a été annoncé aujourd'hui en conférence de presse au resto-bar l'Index à Saint-Georges.

Une salle remplie de plusieurs partisans du Cool FM attendait avec impatience l'annonce.

Rappelons d'entrée de jeu que l'équipe était sans propriétaire depuis que Léo-Guy Morissette a remis l'équipe à la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), évoquant des raisons de santé le 17 décembre 2015. Le nouveau groupe sera un organisme à but non lucratif appelé sous le nom « Club de hockey Beauce-Etchemins ». L'ancien propriétaire Carol Poulin revient dans le décor. Il est accompagné de Stéphane Rouleau, Jean-Pierre Lessard de Hockey Zone, Serge Poulin de la résidence Saint-Guillaume, Charles Dutil de Manac, Marc Dutil de Canam, Pierre Pomerleau du groupe Pomerleau, Pierre Tabet de Boa-Franc, Bernard et Pierre Lessard de Hyundai Beauce et Sittelle Mazda, et finalement, Noel et Bernard Gilbert du resto-bar l'Index.

C'est Carol Poulin et Stéphane Rouleau qui ont été approchés au départ par les dirigeants du circuit pour tenter de sauver la concession.

Le commissaire de la LNAH, Michel Godin, était heureux de voir un dénouement à cette histoire. « C'est une grande journée pour la LNAH. J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne, car la Beauce est un fleuron de notre circuit », dit-il.

« Ça passe ou ça casse pour le Cool FM »

La Ville de Saint-Georges s'implique encore une fois dans l'aventure en prêtant à l'équipe un montant de 25 000 $. Toutefois, ce montant deviendra une subvention si le nouveau groupe conserve la franchise dans la ville pour cinq ans. Ce montant sera accordé dès que Saint-Georges verra l'argent de tous les investisseurs dans le compte de banque. Si jamais le club devait être vendu ou déménagé, le nouvel acquéreur devra obligatoirement redonner ce montant à la Ville de Saint-Georges. Les équipements de la ville seront prêtés gratuitement à l'équipe. 

Parmi les autres sacrifices de la Ville, celle-ci bonifiera certains revenus remis à l'équipe pour terminer la saison. Les profits bruts sur la bière passeront à 100 % à l'équipe. La Ville assumera les coûts du personnel du bar et payera l'ensemble des agents de sécurité pour la fin de la saison alors qu'avant la ville payait quatre des six employés de sécurité nécessaire pour une partie de hockey de la Ligue nord-américaine de hockey. L'équipe devra fournir chaque mois un rapport financier à la Ville.

« Je suis rendu nerveux, les deux derniers propriétaires m'ont fait perdre des cheveux. Nous sommes probablement la Ville de cette ligue qui aide le plus sa concession. Depuis que je suis maire, il s'agit du troisième changement de propriétaire. La Ville a pour mandat de supporter des initiatives comme celle-là. Nous voulons conserver ce club ici, mais pas à n'importe quel prix. Je ne veux plus aucun problème, je veux voir du positif. Nous sommes fiers de notre équipe, mais il y a des limites à tout. Ça passe ou ça casse pour le Cool FM cette fois-ci », conclut fermement le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

Publié le 31 octobre 2025

Des bourses pour cinq athlètes de la Beauce

Cinq étudiants-athlètes de la Beauce ont reçu cette semaine des bourses d'études, distribuées par la Fondation Aléo. Deux des récipiendaires sont originaires de Saint-Georges. Il s'agit de Mathieu Gilbert, 17 ans, qui joue au volleyball avec le Cégep Limoilou qu'il fréquente. Il a reçu un montant de 4 000 $. La seconde est l'haltérophile Arianne ...

app-store-badge google-play-badge