Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries éliminatoires: Le Cléri Sport l'emporte 7-4 sur les Beaucerons

durée 07h42
5 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Le Cléri Sport de Saint-Georges a bien amorcé sa série demi-finale face aux Beaucerons de Sainte-Marie en l’emportant 7-4, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Une poussée de quatre buts en troisième période a permis au Cléri Sport de mettre le match hors de portée aux visiteurs.

Jean-Philippe Giguère était le gardien partant du Cléri Sport.  Mathieu Girard-Fortier défendait la cage des Beaucerons.

Le Cléri Sport a montré ses couleurs en marquant un but en avantage numérique dès le début du match.  Félix Villeneuve (3e) a été le marqueur.  La réplique des Beaucerons est venue trois minutes plus tard.  Le capitaine Samuel Landry a fait payer l’indiscipline du Cléri Sport en marquant également en avantage numérique.

Les locaux ont repris leur avance lorsque Nicholas Morin (3e) a sauté sur un retour de lancer pour faire 2-1.

En deuxième période, les deux équipes se sont échangé un but.  D’abord, Justin Bélanger  a inscrit son 4e but des présentes séries.  Puis, Joey Goulet a rétréci l’écart à un but du côté des Beaucerons.

Les visiteurs ont commencé la dernière période sur les chapeaux de roue en marquant deux buts rapides pour prendre l’avance pour la première fois du match.  Joey Goulet et Jonathan Veilleux ont été les marqueurs.

L’offensive du Cléri Sport s’est mise en marche par la suite. Vincent Boutin (4e) a d’abord créé l’égalité.  Puis, sur une descente à trois contre deux, Édouard Giguère (3e) a battu le gardien des Beaucerons avec un bon tir des poignets pour porter la marque à 5-4.

Jacob Veilleux et Charles-Antoine Dostie, avec chacun leur premier but des séries, ont complété le pointage dans un filet désert.

L’entraîneur-chef du Cléri Sport parlait d’une grosse victoire.

« Nous savons que Sainte-Marie n’abandonne jamais et que cette équipe n’abandonne jamais en travaillant sans relâche, mais nous avons frappé trois poteaux.  Leur gardien a été bon par moment, nous aurions pu le sortir en deuxième période tellement nous les avons dominés.  L’important c’est de prendre l’avance et d’aller en gagner une chez eux », disait-il.

Prochaine rencontre

La deuxième partie entre ces deux équipes a lieu ce soir, au Centre Caztel de Sainte-Marie.  La rencontre est prévue pour 19h50.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge