Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Kevin Cloutier devient le meilleur marqueur de l'histoire dans une défaite

durée 21h28
6 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Cool FM 103,5 face aux 3L de Rivière-du-Loup.  Tout comme vendredi, les Beaucerons ont pris des avances de 3-1 et 4-2, mais se sont finalement inclinés 6-4 face à sa bête noire, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Dans la défaite, Kevin Cloutier a marqué un but qui lui a permis de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la LNAH.

Pier-Olivier Pelletier était le gardien partant pour le Cool FM.

Les 3L ont ouvert la marque quand Jean-Christophe Laflamme a compté sur un retour de lancer.

L’offensive du Cool FM s’est mise en marche lorsque Francis Charette a inscrit son 13e but de la saison.  Mario Boilard (3e) a donné l’avance au Cool FM lorsque la rondelle a frappé son patin avant d’entrer dans le filet.

L’histoire pour Cloutier

Puis, les spectateurs ont assisté à un grand moment de l’histoire de la LNAH.  Blanchi lors de ses 4 dernières parties,  Kevin Cloutier a marqué son 17e but de la saison sur une belle passe d’Éric Bertrand.  Le but de Cloutier lui a permis de devancer Mathieu Benoit au premier rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de la LNAH avec 782 points.  Tous les joueurs du Cool FM ont sauté sur la patinoire pour féliciter et souligner l’exploit de leur coéquipier.

En deuxième période, il n’a fallu que 18 secondes pour voir les 3L réduire l’écart à 3-2.  Francis Trudel étant le marqueur.  Éric Bertrand a redonné une priorité de deux au Cool FM en glissant la rondelle entre les jambières du gardien Guillaume Decelles.

Les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour ramener le match à un but d’écart.  Dany Massé a complété un superbe jeu de passe de Francis Trudel et Étienne Archambault.

En troisième, Rivière-du-Loup a complété leur spectaculaire remontée en marquant trois buts. Dany Massé, en avantage numérique, Alex Émond, avec le but gagnant, et Jean-Philip Chabot, dans un filet désert, ont été les trois marqueurs.

En bref

Pier-Olivier Pelletier a reçu 30 tirs, alors que Guillaume Decelles en a reçu 43. L’avantage numérique du Cool FM a été blanchi à 6 occasions alors que celui des 3L en a marqué 2 en 5 tentatives. Il y avait 945 spectateurs.

Les trois étoiles

*Dany Massé, Rivière-du-Loup

**Guillaume Decelles, Rivière-du-Loup

***Kevin Cloutier, Cool FM

Portrait des séries

Avec la fin du calendrier régulier, les duels des séries éliminatoires sont maintenant connus. L’heure de chacune des séries reste toutefois à être déterminée.

Cornwall (8e) vs Jonquière (1er)

Saint-Georges (7e) vs Rivière-du-Loup (2e)

Sorel-Tracy (6e) vs Thetford (3e)

Laval (5e) vs Trois-Rivières (4e)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge