Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marilyne Boutin à la conquête du Championnat de fitness Québec Open de l'Est

durée 10h52
7 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'athlète de bikini fitness, originaire de Sainte-Sabine-de-Bellechasse et ancienne résidente de la Beauce, Marilyne Boutin, participera le 9 avril prochain au Championnat Québec Open de l'Est et la sportive ne vise rien de moins que les grands honneurs de la compétition.

La jeune femme de 23 ans en sera à sa quatrième compétition en carrière et celle-ci ne cache pas qu'elle avait hâte reprendre la compétition, ce qu'elle appelle affectueusement son « mode de vie ». Elle ne cache pas que les sacrifices qui doivent être faits sont difficiles. Toutefois, l'expérience de la scène, la fierté d'avoir accompli la mission et le résultat lui donnent toujours le goût de pousser plus loin son évolution dans le fitness. « Le sport est très dispendieux, mais les compétiteurs sont des gens qui sont passionnés qui recherchent toujours à se dépasser. Chaque fois que je vais m'entraîner, c'est pour me dépasser et devenir meilleur », affirme Boutin.

Cette dernière est fière de son évolution dans le bikini fitness. Elle affirme sans détour qu'elle a énormément progressé, surtout depuis qu'elle a décidé de se donner pleinement à son sport « Lors de ma première compétition, je voulais surtout me mettre en forme et essayer quelques choses de nouveau. Dans les trois dernières années, j'ai amélioré mes faiblesses. Depuis novembre 2015, je suis suivie par Martin Bergeron et j'ai vraiment pris une belle coche », dit Boutin qui s'entraîne plus de dix heures par semaine. 

Le Québec Open de l'Est sera un retour à la compétition pour celle qui habite maintenant Québec. « C'est important de se donner des pauses, autant pour le mental que pour le physique. Cette fois-ci je vise la première place dans ma catégorie, soit la classe “D” et le premier rang “overall”. Si j'obtiens ces résultats, ça me permettraient de passer du niveau régional au niveau provincial », déclare celle qui est commanditée par XPN et Nutrition Sports Fitness de Québec.

La phase finale est déjà entamée pour la Bellechassoise en vue de la compétition. « Rien n'est laissé au hasard, tout est calculé en vue d'obtenir le meilleur résultat possible », conclut avec le sourire Marilyne Boutin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge