Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marilyne Boutin à la conquête du Championnat de fitness Québec Open de l'Est

durée 10h52
7 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'athlète de bikini fitness, originaire de Sainte-Sabine-de-Bellechasse et ancienne résidente de la Beauce, Marilyne Boutin, participera le 9 avril prochain au Championnat Québec Open de l'Est et la sportive ne vise rien de moins que les grands honneurs de la compétition.

La jeune femme de 23 ans en sera à sa quatrième compétition en carrière et celle-ci ne cache pas qu'elle avait hâte reprendre la compétition, ce qu'elle appelle affectueusement son « mode de vie ». Elle ne cache pas que les sacrifices qui doivent être faits sont difficiles. Toutefois, l'expérience de la scène, la fierté d'avoir accompli la mission et le résultat lui donnent toujours le goût de pousser plus loin son évolution dans le fitness. « Le sport est très dispendieux, mais les compétiteurs sont des gens qui sont passionnés qui recherchent toujours à se dépasser. Chaque fois que je vais m'entraîner, c'est pour me dépasser et devenir meilleur », affirme Boutin.

Cette dernière est fière de son évolution dans le bikini fitness. Elle affirme sans détour qu'elle a énormément progressé, surtout depuis qu'elle a décidé de se donner pleinement à son sport « Lors de ma première compétition, je voulais surtout me mettre en forme et essayer quelques choses de nouveau. Dans les trois dernières années, j'ai amélioré mes faiblesses. Depuis novembre 2015, je suis suivie par Martin Bergeron et j'ai vraiment pris une belle coche », dit Boutin qui s'entraîne plus de dix heures par semaine. 

Le Québec Open de l'Est sera un retour à la compétition pour celle qui habite maintenant Québec. « C'est important de se donner des pauses, autant pour le mental que pour le physique. Cette fois-ci je vise la première place dans ma catégorie, soit la classe “D” et le premier rang “overall”. Si j'obtiens ces résultats, ça me permettraient de passer du niveau régional au niveau provincial », déclare celle qui est commanditée par XPN et Nutrition Sports Fitness de Québec.

La phase finale est déjà entamée pour la Bellechassoise en vue de la compétition. « Rien n'est laissé au hasard, tout est calculé en vue d'obtenir le meilleur résultat possible », conclut avec le sourire Marilyne Boutin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...