Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Condors : Un excellent début de saison en volleyball et basketball

durée 13h57
22 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les formations de volleyball féminin et basketball masculin des Condors de Beauce-Appalaches ont dominé le week-end dernier.

Médaillée d’argent au dernier championnat provincial, l’équipe de volleyball de Division 2a poursuivi sur sa lancée. Elle a remporté la victoire à chacune de ses quatre sorties à la Polyvalente Bélanger, samedi. Elles se retrouvent en tête du circuit en compagnie des Élans de Garneau. Ces deux équipes s’affronteront lors du prochain tournoi présenté à Rivière-du-Loup.

Les Condors ont vaincu Rimouski et Sainte-Foy en deux manches.  Elles sont venues à bout de La Pocatière en trois manches (15 à 8 dans la troisième. Elles ont connu leur match le plus serré en ouverture de rideau, l’emportant 20 à 18 en troisième manche face à Lévis-Lauzon.

Rosemary Duval et Érika Parent ont les plus dominantes à l’attaque. Amélie Tougas et Ann-Marie Vachon ont brillé en défensive et en réception de service.

« C’est sans doute notre meilleur début des cinq dernières saisons, précise l’entraîneure Mélissa Vachon.  L’expérience acquise par huit de nos joueuses qui ont pris part à la finale provinciale la saison dernière y est pour beaucoup ».

L’équipe de Division 3 des Condors a réussi 7 victoires et 3 défaites lors d’un tournoi présenté à Montmagny avec un dossier de 7.  Elle occupe le deuxième rang de la section Sud de la Conférence Nord-Est. Véronique Pouliot dirige  Catherine Loubier qui a excellé au filet et au service.

Basketball : un match à sens unique
Samedi dernier, l’équipe masculine a marqué 91 points face à Baie-Comeau.  Les Condors ont alloué que 46 points. Le joueur par excellence 2011 de la Division 3, Alexandre Labbé a réalisé une impressionnante récolte de 37 points.  Les recrues Simon Gaulin (13 points) et Miro Lacroix (12 points) l’ont bien appuyé.

L’équipe féminine évoluant en Division 3 s’est toutefois inclinée 66 à 24 contre les Élans de Garneau.

Une quatrième position en rugby
Les Condors terminé au quatrième rang du championnat de la Conférence Nord-Est de rugby féminin.  En demi-finale, elles ont subi la défaite 55 à 5 face aux représentantes du Cégep St-Lawrence. En finale pour la médaille de bronze, Garneau l’a emporté 34 à 5.

L’équipe a dû se débrouiller sans ses deux meilleurs éléments, Claudia Vir-Veilleux et Karen Gilbert. La pilote de la formation, Audrey Nadeau, est satisfaite du rendement de sa troupe de 3 victoires et 3 défaites en saison régulière. Près de 70 % des 20 joueuses de l’équipe seront de retour l’an prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge